Les yeux jaunes des crocodiles

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (278 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Les Yeux jaunes des crocodiles
Katherine Pancol

Critique

C’est un roman qui dresse un portrait comme en connaît dans notre entourage ou dans notre proprefamille. Les personnages sont familiers, vivants et sympathiques. Katherine Pancol utilise les bons mots pour rapprocher le lecteur de ses personnages. Ilsaffrontent les situations quotidiennes, se butent parfois à des obstacles, mais se relèvent toujours. Ce livre respire la fraîcheur. Même si la vie des personnagesn'est pas simple, elle nous fait voir qu'il faut déployer des efforts pour être récompensé. Tous ont une place dans la société et peuvent réussir leur vie. Beaucoupd’humour. Des situations qui font sourire. De la tendresse. L’auteure aime raconter des histoires de personnages tourmentés qui vivent des histoires entremêlées derebondissements.

C’est l’histoire de deux sœurs dans la quarantaine. L’une belle et bourgeoise; l’autre dans l’ombre et brillante chercheuse. L’élégante Iriss’ennuie dans sa vie de princesse tandis que Joséphine se démène pour faire vivre ses deux filles à la suite d’une séparation. Iris invente un mensonge pourconvaincre sa sœur d’écrire un roman qu’elle-même signera. Joséphine obéit comme elle l’a toujours fait depuis son enfance. Leur destin basculera.

Un roman positif dequelque 650 pages qui décrit des personnages en quête d'amour. Une belle leçon d'humilité. Une histoire qui nous montre la vie telle qu'elle est, avec ses hauts etses bas. On se sent si bien en lisant ce livre qu'on ne veut plus le quitter et qu’il se termine… une chance, ce livre est le premier d’une trilogie !
tracking img