Les spécificités de l'amortissement

17732 mots 71 pages
Les spécificités de la production cinématographique et le rôle de l’expert- comptable. Quel est l’accompagnement de l’expert- comptable auprès des entreprises du secteur de la production cinématographique ? BOUAT CHARLOTTE DSCG SESSION 2019
Mémoire présenté dans le cadre de la préparation de l’UE 7 – Relations Professionnelles.
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Table des matières ATTESTATION EMPLOYEUR ..................................................................................................................
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2.2.2 Calcul des amortissements d’un long métrage ............................................................. 68
2.2.2.1 Base d’amortissement ............................................................................................... 68
2.2.2.2 Méthode au prorata des recettes ............................................................................. 69
2.2.2.3 Méthode des coefficients - Doctrine de 1952 ........................................................... 69
2.2.2.4 Amortissement minimum obligatoire ....................................................................... 70
2.2.2.5 Conclusion ................................................................................................................. 70
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Elles peuvent par exemple investir en tant que coproducteur sur des films, mais cette obligation porte essentiellement sur les obligations d’achat de droits de diffusion des œuvres cinématographiques. Ces acquisitions de droits de diffusion sont appelées « préachats » car elles sont conclues avant la fin de la production du long-métrage.
Les obligations des chaines télévisées sont différentes selon qu’elles soient cryptées, câblées, payantes, en clair ou gratuites. Ces obligations ont été fixées dans un but de diversité culturelle sur les chaînes de télévision française.
Dans la pratique, ces obligations se traduisent par des quotas de diffusion ; les chaînes sont

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