Lettre de motivation iut

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (318 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Subject: LETTRE DE MOTIVATION

Madame, Monsieur,

Actuellement en classe de Terminale Economique et Sociale option anglais, je vous présente ma candidature pour intégrer l'InstitutUniversitaire Technologique de (lieu) afin d'y préparer un D.U.T. de gestion des entreprises et des administrations.

Je souhaite m'engager dans cette voie car c'est une formation professionnelle àcourt terme qui peut me permettre à son issue d'envisager aussi bien la poursuite de mes études vers un deuxième cycle universitaire que de m'engager sur le marché du travail. Cette dualité est pourmoi très importante.

Les divers travaux en groupes et les semaines de stages alternées avec la formation en font un enseignement actif et dynamique et sont des points positifs pour une futureinsertion en entreprise.

La visite de plusieurs salons et des prises de contacts avec des étudiants préparant ce diplôme m'ont confortée dans mon choix et dans l'idée que ce cursus est sansdoute le meilleur pour m'engager dans le domaine de l'entreprise.

Dynamisme, détermination et autonomie, acquis dans le cadre de projets durant mon cursus scolaire au lycée, sont mes principauxatouts pour y parvenir. En effet, le programme scolaire m'a permis de me construire des bases solides pour approcher les notions présentes dans le supérieur. Aussi, je suis en train d'en acquérird'autres, grâce à mes nombreux stages en entreprise et mes emplois saisonniers (boutique de bijoux, de vêtements et manequin pour des photos présentant des robes de mariées). D'autre part, petitej'ai vécu 4 ans en Angleterre, par conséquent je suis actuellement bilingue. C'est pourquoi, je pense pouvoir réussir dans cette filière avec votre soutien pédagogique et scolaire.

Restant àvotre entière disposition pour plus d'informations, et espérant vous rencontrer afin de compléter cette présentation, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération...
tracking img