Lettre pour feuerbach sur sa these

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (364 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
monsieur FEUERBACH,

j'ai lu votre these et je souhaite vous faire part de mon avis.
Premièrement vous dite que les hommes attribuent à Dieu tout ce qu'ils ne peuvent pa expliquer, en effet jecrois que les hommes doivent conter sur un Dieu pour expliquer certaines choses qu'ils leurs dépassent. Pour l'homme il faut qu'il y ait une expliquation scientifique ou divine. Ils ne peuvent pasrester sans aucune explications.

Deuxiemement, vous dites que les hommes se sont forgés une image de Dieux qui les maintients dans un état de faiblesse et de dépendances. Je trouve justement queDieux est un symbole de grandeurs, de bonté, mais en aucun cas Dieux va nous rendre plus faible, au contraire les hommes vont essayer de lui ressembler. Bien entendu il y a une certaine peur envers lejugement finale, mais sa pousse les hommes a se comporter corectement.

Et dernierement, vous dites qu'il faut pour progresser , casser l'image de Dieux pour commencer a expliquer et changer lemonde. Je trouve au contraire, qu'il faut laisser cette image de Dieux pour avoir un monde plus sains, parce que les hommes ont peur du jugement final, alors ils essayer de faire moins de péché pouraller au paradis. Les hommes auront un but dans leur vie, qui les maineront a une seraineté parfaite. Ils n'auront plus peur de mourir, ils feront du bien autoure d'eux, ils demanderont pardon, ... . Ilsessaiyeront de mener un vie saine pour pouvoir aller au paradis.

Dieux est une source de bienfait. Il peut aporter a l'homme des valeurs et des états d'esprit qu'il ne pourait pas acquérir sansla religion. Il ne faut sourtout pas casser l'image de Dieux, parce que l'homme croit en Dieu. Il croit a la vie après la mort, sa lui donne de l'espoir. L'homme est meilleur avec l'image de Dieuqu'il a en tete. Grace a Dieux l'homme a un but dans la vie.
Alors il ne faut sourtout pa casser cette image de Dieu.

Merci d'avoir prix en considération mon avis,
Mes salutations distinguées...
tracking img