Licra

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (430 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme mène régulièrement de grandes campagnes nationales pour lutter contre le racisme, l'antisémitisme et les discriminations.
On y retrouveles grands objectifs tels que :
- Inciter ses concitoyens à s'inscrire sur les listes électorales et se rendre au bureau de vote lors des scrutins pour ne pas laisser la voie libre aux extrêmes .
-Sensibiliser les Français en matière de discriminations .
- Dénoncer certaines dérives de nos politiques ou encore appeler à la vigilance de chacun sur Internet.

• En ce qui concerne, par exemple,l’abstentionnisme, il est apparu indispensable d’élaborer des campagnes de sensibilisation d’ampleur nationale, encourageant notamment l’ensemble des jeunes à devenir des citoyens actifs. Ainsi avantchaque rendez-vous électoral, la Commission Jeunes de la licra se mobilise pour chacun puisse faire entendre sa voix, en multipliant les actions d’incitation au vote et à l’inscription sur les listesélectorales.
Voter est un droit, mais également un devoir.
En 2004, la licra Jeunes a lancé une campagne d’incitation au vote à l’occasion desélections régionales.
• En ce qui concerne la vigilance de chacun sur internet et la discrimination, par exemple, la LICRA vous invite à signaler à ses juristes tout contenu xénophobe, raciste ouantisémite en remplissant un formulaire en ligne ou à transférer vos mails sur juridique@licra.org, notre association vous propose aussi de réaliser un acte citoyen. Elle vous propose aussi de nombreuxconseils de vigilance. Parce que la lutte contre le racisme est l’affaire tous, la licra compte sur vous !

• En ce qui concerne cette fois certaines derives politique, la licra rappelle que laConstitution garantit l’égalité de tous devant la loi. La sécurité que l’Etat doit assurer aux citoyens et aux résidents ne saurait l’être au détriment de l’égalité qu’elle leur doit tout autant. Au...
tracking img