Limites de la diffusion

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (295 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
III les limites de la diffusion

Marché ciblé :
Apple a voulu cibler un certain type de clients potentiels avec l’Ipad.
En effet l’Ipad a pour fonction première dedivertir son utilisateur et de lui permettre de naviguer sur internet en toute simplicité. Cependant son principal défaut est sans doute son incapacité à créer des documentsécrits.

Le premier marché ciblé est celui du grand public :
C’est à dire l’ensemble des personnes de tout âge pouvant acheter leurs produits quelque soit leur catégoriesocioprofessionnelle. C’est la catégorie de personnes qui apprécie le plus les produits d’Apple de par la simplicité d’utilisation des différents produits, notamment del’Ipad.

Viens ensuite l’Education :
C’est à dire tout étudiant agé de plus de 18 ans, tout enseignant et tout parents procédant à l’achat au nom d’un enfant étudiant. Apple aconfié que grâce a l’ipad la société voulait élargir son aire d’influence notamment grâce à des applications spécifiques à la dernière création d’Apple qui laisserontl’utilisateur découvrir le corps humain par exemple.

Phase de conception :
Combien reste t’il après dans les caisses d’apple une fois que tous ses intermédiaires ont étérémunérés ?
Difficile de le dire tant le secret est grand entre les affaires d’apple et ses partenaires.
On peut cependant imaginé que la marge avoisinerai les 250 $ pour un Ipad venduà 729$. Un petit calcul qui permet de conclure que pour les 700000 ventes d’ipad du premier jour de sa sortie, l’appareil a rapporté près de 180 millions de $ à la société.Mais à force de vouloir rechercher le profit maximum les consommateurs risquent se détourner d’apple pour choisir des tablettes moins chers et aussi performantes.
tracking img