Linux vs microsoft

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2074 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Sommaire:

Page 1 : Page de Garde

Page 2 : Sommaire

Page 3 : Introduction

Page 4 : Annexe 1

Page 5-7 I. MICROSOFT

Page 8: Annexe 2

Page 9-10 : II LINUX

Page 11 : Annexe 3

Page 12-13 : III. Comparaison LINUX/MICROSOFT

Page 14 :Conclusion

Page 15 : Annexe 4

Page 16 : Index
[pic]

Introduction

LINUX Création en 1991 système open source (OS) libre utile pourtout ce qui est bureautique et pas vraiment multimédia. Les distributions Linux existent en des dizaines de versions. On peut les personnaliser à l'installation ou plus tard.
MICROSOFT (Windows) OS multinationale informatique américaine, crée par Bill Gates et Paul Allen en 1975. Payant plus utiliser pour le multimédia Le but de l'éditeur est de le rendre le plus facile possible pour touspublics. Microsoft intègre les logiciels, les systèmes d’exploitations, l’Internet et les jeux vidéos.
Microsoft et Linux font beaucoup de débat, mais alors Linux est il un danger pour Microsoft ? Linux est il plus compétent que Microsoft ? Est il possible que Microsoft perde des parts de marché a cause de Linux ?
Dans un premier temps nous allons voir l’historique de MICROSOFT  toute sescaractéristiques, ses activités, son matériel, sa fonction pour ce qui est de son implication dans le réseaux Internet ainsi que le niveau de ses finances. Ensuite nous verrons l’historique de LINUX, ses caractéristiques, ses principes, ses différents logiciels, ses finances ainsi que sa sécurité. Pour terminer sur une comparaison des deux.

[pic]
I. MICROSOFT

La société Microsoft est néeen Avril 1975, pour les besoins de deux étudiant américains qui sont Bill Gates et Paul Allen. Bill Gates et Paul Allen ont crée Microsoft pour mettre à la vente un interprétateur de language informatique, BASIC : Altair Basic. Ce language fut crée à partir d'un logiciel libre (Freeware) et à contribuer à la création de ce qui est considéré comme le premier ordinateur personne américain. L'altair 8800 dela société MITS à donner naissance au premier language de programmation de l'histoire de l'informatique (suivra plus tard le C++, le JAVA ou encore le FLASH).
La marque Microsoft fut déposer le 26 novembre 1976.
C’est grâce à Windows, que Microsoft s’impose comme le principal acteur de la micro informatique. Microsoft n’était pas le premier à proposer une interface graphique pour lesordinateurs. Comme le au MAC OS d’Appel ou encore le GEM de Digital Research.

L’histoire de Microsoft ne s’arrête pas a celle de Windows, les logiciels d’application comme Microsoft Office ou encore les logiciel pour serveur qui débute en 1990,des logiciels de jeu des encyclopédies  des matériels (souris, claviers… qui n’as jamais dépasser 10% du chiffre d’affaire de Microsoft ) tout cela avec undéveloppement important avec la sorti de la console de jeu Xbox sortie en 2001, le portail MSN lancé en 1995 qui a subi plusieurs transformations.

Microsoft a étais l’auteur de différant système d’exploitation et de logiciels :

• Windows : Une multitude de systèmes d’exploitations, le principal produit de Microsoft. Presque 90% des ordinateurs personnels ont l’installation de Windows.
[pic]• Office : Suite bureautique de Microsoft, de nombreux logiciel, traitement de texte (Word), tableur (Excel), présentation (Power Point)… Office est l’un des logiciel les plus rentables de Microsoft.
• Lecteur Windows Média :C’est un lecteur multimédia capable de lire les fichiers audio vidéo et les images. Gratuit avec la version d’exploitation Windows.
• Jeux vidéo : Il existe denombreux jeux vidéo signé Microsoft comme Halo, Age of Empires… Naissance de « Games for Windows » en 2006, qui accueil des jeux comme GTA IV.
• Windows Internet Explorer : Navigateur Internet, plus de 68% des ordinateurs domestique l’utilisent en 2009. Mais a cause de l’arrêt du developpement en 2003, le navigateur commence a perdre des part de marché en 2004 avec l’arrivé de nouveau...
tracking img