Livre

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (928 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Orizon et le monde magique

Il était une fois une jeune fille de onze ans et demi qui habitait un petit endroit perdu dans la forêt avec sa mère.
Elle était très belle, très gentille et aiméeparticulièrement
les chevaux, les licornes et tout se qui est contes et mondes magiques. Sa mère, souffrait d’une grave maladie des poumons et il ne lui restait plus beaucoup de temps à vivre ; sa fillele savait.

Le jour de l’anniversaire des douze ans de sa fille, elle lui offrit un magnifique poulain de robe pie et un superbe livre de contes et d’histoires magiques.
Le titre de ce livreétait : » Contes et histoires qui se sont réellement passés.
Sa mère ne croyait pas aux légendes de ce style, mais elle savait que sa fille y croyait.

Mais deux jours après, sa mère mourut. Une semaineaprès, Orizon se mit à lire le livre que sa mère lui avait offert et à la page cent-trente-deux, elle trouva une carte, la lu et vit que l’endroit où se trouvait sa maison était marqué d’ un pointnoir d’où partait un long chemin.
Elle alla préparer son cheval (car le poulain avait grandit) avec de quoi manger et dormir. Orizon partie et suivie la carte, elle arriva entre deux arbres et lu lesécritures marquées en petit en bas de la page , il y avait marqué :
Fixe bien les deux arbres et pense à ce qui pourrait apparaître…
Mais la suite avait été brûlée. Alors elle essaya desuivre les instructions, elle pensa à des choses incroyables qu’il y avait marquées à la page où elle avait trouvée la carte, mais elle ni arriva, alors elle décida de partir. Mais à ce moment là, une portegigantesque apparut, elle se retourna et l’ouvrit en tremblant est y découvrit un endroit merveilleux qu’elle avait imaginait en lisant sont livre, c’était exactement la description qu’il y avaitmarquer sur le livre : six magnifiques licornes toute aussi belles les unes que les autres, des écureuils avec des ailes, des fontaines de chocolat, des rivières naturellement chauffées et encore...
tracking img