Los mayas

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (541 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Nous avons assister à un documentaire sur le monde des Mayas.
En premier nous avons découvert une peinture murale qui décrivait la bible des Mayas, Popol Vuh, c'est un résumé de la bible enpeinture, on a pu voir des jumeaux, une femme, des animaux comme le jaguar avec les colibris … Cela fait parti de la culture des Mayas.
Ensuite nous avons regardé une vidéo sur les plus beaux sites dumonde patrimonial du Mexique.
On retrouve les Mayas à Palenque un site de 20km². Le plus impressionnant édifice de ce site est le temple des inscriptions, construit vers 675 et 683 avant J-C. C'estun temple en forme de pyramide de 9 étages. Il reproduit les trois niveaux cosmiques, le ciel, la terre et le monde inférieur. En haut des tours de ce temple se déroulaient des sacrifices humains. Maisla ville fut déserte en 904 avant J-C et ce site fut inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco en 1987.
Après nous avons observé le calendrier Maya avec des cycles, et nous avons pu voir que cecalendrier s'arrêtait le 23 décembre 2012, donc que La Fin De La Fin Du Monde est proche. Grâce aux calculs, nous avons vu que le résultat tomber juste, les Mayas sont forts en mathématiques pour fairece genre de calcul. Par exemple, nous avons vu …....:
La date Maya: 08/11/07
La date Grégorienne: 25 février 266
La date Juliana: 25 février 266
Enfin nous avons découvert une photo d'unhomme avec une cagoule.
{text:soft-page-break} Espagnol
El Mundo De Los Mayas.
Tenemos asistir a un documental sobre el mundo de los Mayas.
En primero descubrimos una pintura mural quedescribía la Biblia de los Mayas, Popol Vuh, es un resumen de la Biblia en pintura, pudimos ver a gemelos, una mujer, animales como el jaguar con los colibrís están llevando por el maiis. Este fresco datade cuatro cinco anos antes de J-C. Esto hace partido de la cultura de los Mayas.
Luego miramos un vídeo sobre los sitios más bellos del mundo patrimonial de México.
Le reencontramos los Mayas...
tracking img