Maestro

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (917 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
N’ayant malheureusement pas pu m’investir dans la campagne BDE de cette année, il est devenu important pour moi de faire partie d’une association l’année prochaine. En faisant le tour du forum desassociations ainsi que des différentes conférences, mon choix s’est vite orienté sur votre association « un toit pour les enfants de BALA ».
J’ai déjà fait du bénévolat dans ma ville étant plus jeune,et j’ai réellement apprécié le contact humain. Votre association est donc pour moi une nouvelle opportunité à ne pas manquer et une expérience exceptionnelle à vivre.
Je ne souhaite pas avoir deresponsabilité mais je suis très motivé et sûr de donner le meilleur de moi-même durant cette année. Notamment dans la recherche de fonds qui permettront de financer la construction du centre et la paiedes ouvriers, mais également lors du voyage final afin de mettre la main à la patte et aider les populations locales.
Cette expérience sera pour moi très importante d’un point de vue humain, car jepense que nous avons beaucoup à apprendre des habitants, de leur mode de vie et de leur culture.

Derniers conseils de charge :

* Il ne sert à rien de chercher à augmenter le courant pourdiminuer le temps de charge, car si cela permet d'atteindre plus vite le moment du passage de la première à la deuxième étape, la phase de remplissage elle durera plus longtemps... De plusl'augmentation du courant de charge influerait directement sur la durée de vie de l'accu. Il est donc préférable de se contenter d'une charge à C/2.

* Il ne faut pas appliquer de charge lente ou courantd'entretien aux accus Li-ion ou Li-po, ça créé un placage de Lithium métallique sur les électrodes qui rendrait l'élément instable. Pour compenser la faible auto décharge il est préconisé de remettre encharge l'accu pendant un bref instant toutes les 500 heures. Cette recharge sera elle aussi stoppée par le passage du courant sous le seuil de 0,03C.

* Il y a un risque à charger des Li-po en...
tracking img