Magellan

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (382 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Magelankkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

kkkkkkkkkkkkkkkkkkkjnihoffffffffffffffffffffffffffffffffffff

ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffPar rapport aux calculs que Magellan avaient effectué avant le voyage, il pensait que l'arrivée aux Moluques n'était une question de quelques semaines.Mais il fallait naviguer sur presque la moitié du globe terrestre, ce qui durera 100 jours, dans des conditions extrêmes.

Le chroniqueur de l'expédition, Antonio Pigafetta relate : "La galette quenous mangions n'était plus du pain mais une poudre pleine de vers qui avaient dévoré toute sa substance. De plus, elle avait une odeur fétide insupportable parce qu'elle était imprégnée de l'urine desrats. L'eau que nous buvions était putride et puante. Nous nous sommes vus, pour ne pas mourir de faim, obligés de manger les morceaux de peau de bœuf qui couvrait le grand mât afin que les cordes nes'abîment pas contre le bois... Très souvent, nous étions réduits à nous alimenter de sciure; et les rats, si répugnants pour l'homme, étaient devenu une nourriture si recherchée, qu'on payait jusqu'àun demi ducat pour chacun d'entre eux... Et ce n'était pas tout. Notre plus grand malheur arriva quand nous nous sommes vus attaqués par une sorte de maladie qui nous gonflait les mâchoires jusqu'à ceque nos dents en soient cachées...".

La route que s'est fixée Magellan ne leur permet pas de rencontrer beaucoup d'îles où s'approvisionner. Les deux seules îles découvertes sont très pauvres,pratiquement sans fruits et animaux, qu'il baptise les îles Desventuradas (malheureuses).
Poursuivant la traversée, le 6 Mars 1521, il découvre les îles de " Los Ladrones " (îles des Voleurs), l'archipelactuel des Mariannes où il trouve de la nourriture.

Le voyage interminable l'amène à découvrir un immense archipel, celui des Philippines, densément peuplé en aborigènes et riche en or et en...
tracking img