Maintenance industrielle

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 23 (5630 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
IDM

Installation Dépannage Maintenance

SOMMAIRE

I) Mon projet professionnel personnel

II) Présentation générale d' IDM

III) Diagnostic interne

1) Les produits, services et partenaires
2) Les clients
3) L'entreprise en chiffres
4) Le plan de marchéage.

IV) Diagnostic externe

1) La demande
2) L'offre

V) Diagnostic de l'entreprise

VI) Mon projet professionnelau sein de l'entreprise

I) Mon projet professionnel personnel

Je m'appels Guillaume BLANCHIN et j'ai 21 ans. Je ne me suis pas encore fais une idée précise du travail que je souhaite exercer après mes études.
En effet je ne sais pas encore précisément quels seront mes objectifs dans quelques années. Cependant après avoir essayé plusieurs domaines dans le passé dont une fac de bio (échec),l'hôtellerie (obtention de ma mention complémentaire) et divers jobs et activités, je me suis rendu compte de plusieurs choses. Premièrement mon caractère ainsi que mon besoin de me sentir indépendant font que j'ai besoin de trouver une activité me permettant de m'exprimer pleinement, d'avoir une certaine liberté d'action et de mobilité. De plus mon envie de pouvoir entreprendre et de vouloirprendre des initiatives font que beaucoup de travail, dans beaucoup de domaine ne me conviennent pas, car ils ne laissent aucune libertés et n'encourage pas du tout à prendre des initiatives. Toutes ces choses ne m'encourageants pas à m'investir dans mon travail . Voila pourquoi je me suis orienté vers un poste dans un secteur commercial avec pour objectif de devenir soit commercial itinérant, soitentrepreneur, ou je pourrais pleinement me consacrer à un projet et m'investir dans mon activité.

Pour cela, j'ai choisi un BTS NRC : Négociation relation client pour son dynamisme et les multiples ouvertures qu'il offre, tant sur le plan scolaire que sur le plan professionnel. Pour moi, afin de réaliser mes projets futurs, le BTS NRC est le plus complet et celui qui offre le plus de possibilités.J'ai choisi un rythme scolaire en alternance car c'est un rythme scolaire que j'avais déjà choisi pour mes études dans l'hôtellerie et qui m'avais beaucoup plus. L'alternance permet de pouvoir casser avec le rythme scolaire qui est très lent, et que je trouvais très ennuyeux. De plus cette méthode d'apprentissage permet de directement faire le lien entre ce que l'on apprend, pourquoi on l'apprendet comment on l'applique dans notre travail au quotidien. On peut de cette manière comparer ce que l'on apprend en cours et ce que l'on voit appliquer sur le terrain. Pour finir, j'ai choisi le BTS NRC en alternance car celui-ci me permet d'acquérir un minimum d'expérience professionnelle tout en préparant un diplôme.

Dans le cadre de mon alternance, Dans le cadre de mon projet professionnelpersonnel, et de mon alternance, j'ai d'abord choisi l'entreprise NERI. Cette entreprise, spécialisée dans l'installation et la vente de systèmes d'alarme, ainsi que toutes les technologies liés plus généralement à la protection des biens et des personnes. Je suis resté dans cette entreprise entre le 03 septembre 2007 et le 28 décembre 2007. Suite à un constat flagrant du manque d'investissement demon tuteur pour ma formation, j'ai très vite été démotivé, au point d'en arrêter toutes les démarches commerciales que j'avais débutées pour l'entreprise.
Depuis le 02 janvier 2008, j'effectue donc mon alternance dans la société IDM38, située dans la Z.A. du CHARRAY, à coté de la ville de Morestel. J'occupe un poste de commercial itinérant. Le poste que j'occupe, est un rôle de reprise, et deremise en marche d'une activité commerciale en tant que mandataire pour la société TEKNA. Ce poste était auparavant occupé par M. Christophe SCHIRM, qui est mon tuteur et le dirigeant de la société IDM, qui à souhaité se libérer du temps, et engager un commercial afin que ce dernier puisse développer cette activité. M. SCHIRM était responsable de ces ventes depuis le mois d'aout 2006. Il venait...
tracking img