Make up forever

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (353 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Il y a aujourd’hui 25 ans, Dany Sanz créait une marque de maquillage pour répondre aux besoins des professionnels

Rien ne prédestinait Dany Sanz à devenir une pionnière du make-up. C’est sapassion pour le théâtre, la peinture et le cinéma qui l’a menée vers le monde de la beauté.  Elle attrape le virus, après des études aux Beaux Arts, en réalisant les maquillages pour un spectacle à lademande d’amis. Elle se consacre ensuite au bodypainting avant de créer une école de maquillage professionnel dans les années 70.
Dany Sanz commence à créer ses propres formules pour répondre auxbesoins des professionnels. Son maquillage fait-maison remporte un tel succès qu’elle décide ce lancer sa propre marque. En 1984 nait Make Up For Ever. Les débuts sont assez artisanaux. La créatrice donnedes cours de maquillage le jour et imagine de nouvelles formules la nuit, puis élabore les produits au sous-sol de ce qui est aujourd’hui sa boutique phare rue de la Boétie.
Grâce à des produits dequalité et des gammes variées répondant à toutes les envies, la marque prend rapidement son envol. Et, après avoir séduit les professionnels, elle conquiert rapidement le grand public. Forte de cesuccès, Make Up For Ever rejoint le groupe français LVMH en 1999.
LVMH, leader mondial du luxe acquiert la Maison MAKE UP FOR EVER en 1999. Aujourd’hui la société emploie une centaine de personnes enFrance et dispose d'une très belle visibilité chez Sephora en Europe et aux USA et dans les grands magasins en Asie et au Moyen Orient où la marque rencontre un très grand succès.
Body Painting estun art en soi. C'est l'essence même du travail de DANY SANZ qui l'a introduit en Europe dans les années 70. Elle a tout naturellement créé des produits spécifiques qui n'existaient pas à l'époque.Aujourd'hui, il existe une gamme artistique complète dont font partie les Aquarelles ou les Paillettes. Ces produits permettent de reproduire de véritables œuvres d'art sur corps, aussi sublimes...
tracking img