Mama

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (279 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 février 2013
Lire le document complet
Aperçu du document
recit POLICIER


Paul rentrait chez lui après de longue heures de travaille au collège mais avant devait passées chercher ses deux petites filles à l’écoleprimaire.
Arrivé chez lui, Paul retrouva sa femme et discutèrent de nouvelle dramatique. Leur voisine, Charlène, venait de mourir assassiné dans son domicile. Lesconnaissant bien, Paul se rendit chez eux pour réconforter son mari, Jacques. Il sonna et Jacques, triste, venait lui ouvrir la porte. Il entra et alla essayer deparler d’autre chose que de sa femme mais rien ne lui fit sortir de sa torpeur. Ensuite, Paul retourna chez lui et le lendemain, Paul reçoit un E-mail de Jacqueslui expliquant que les enquêteurs ne veulent l’aider en disant que se n’était qu’un suicide.
Après avoir fini de corriger quelque contrôle de français, Paul serendit chez son voisin afin de résoudre ce mystère.
Paul entra par derrière la maison car un porte est toujours ouverte et aussi parce que Jacques est parti auxfunérailles de sa tendre épouse.
Jacques n’avait pas lavé le salon car il savait qu’on devait examiner la scène de crime. D’abord une fenêtre était brisée sansdoute par une des bûches coupées dans le jardin.
Il marcha vers la fenêtre et me trébucha sur quelque chose. C’était bien une bûche. Il y avait des traces de sangqui allait vers la porte. Un coffre était ouvert et vide, il restait que quelques petits billets. Après avoir examiné le salon, il passa par la cuisine et vu untiroir ouvert. Il y avait des tas de couvert mélangé et plusieurs couteaux étaient parterre. La victime aurait été tuée par un ou plusieurs coups de couteaux.
tracking img