Mark henry biographie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (279 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Mark Gordon Ramsey Henry (né le 12 juin 1971 au Texas1) est un catcheur et haltérophile américain qui lutte actuellement à la World Wrestling Entertainmentdans la division SmackDown, où il est l'actuel Champion du monde Poids-Lourds.

Il a remporté deux titres mondiaux au cours de sa carrière, le Championnat dela ECW et le Championnat du monde poids-lourds de la WWE. Il a également détenu le Championnat Européen de la WWE.

Début à la WWF (1996-1999)

Mark Henryobtient sa qualification de World's Strongest Man (Homme le plus fort du monde) après sa 10e place lors des Jeux olympiques de Barcelone en 1992 enhaltérophilie dans la catégorie poids lourds3. Lors des Jeux olympiques d'Atlanta en 1996, la WWF sponsorise Henry[réf. nécessaire] et lui fera signer par la suite uncontrat de 10 ans. Henry sera entrainé par Stu et Bret Hart et sa première feud sera contre Jerry Lawler qui avait prononcé quelques mots durs à l'encontre ducatcheur. Lors de SummerSlam 1996, il intervient pour aider Jake Roberts face à Jerry Lawler.

Le 12 janvier 1998, Mark Henry rejoint la Nation of Dominationoù il sera allié avec The Rock. Après la dissolution de cette faction, il forme une équipe avec D'Lo Brown. À SummerSlam 1999, alors que D'Lo Brown affronte JeffJarrett pour protéger ses titres de WWF Intercontinental Championship et de WWF European Championship, Mark Henry le trahit en aidant Jarrett à gagner cematch. Jeff Jarrett offrira le titre de WWF European Championship à Henry4 qui perdra ce titre un mois après contre D'Lo Brown lors du pay-per-view Unforgiven.
tracking img