Marketing des services

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (843 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Outre le fait que les services via SMS soient néanmoins existants et applicables chez la SNCF, en matière notamment de récapitulatifs de commandes, incluant les références de dossier et autresinformations relatives aux horaires de voyage, la référence, cette procédure confirmative ne vaut cependant pas, comme le stipule les dispositions des services juridiques, titre de transport, les supportsnumériques faisant défaut de nos jours.

Une question se pose : alors que la confirmation de réservation a déjà fait son chemin via le biais de la téléphonie mobile, pourquoi ce support neservirait-il pas à accueillir le billet en lui-même, sous forme numérique ?

I – Description de la procédure :

Le procédé du SMS comme outil d’information, que ce soit à usage public (actualitéssportives, politiques, etc.) ou à usage personnel (compte bancaire, confirmation de réservation, etc.) est déjà largement répandu. Or, un cap n’a pas encore été totalement franchi en France : celui du SMS entant que titre de transport.

De ce fait, que cela soit au travers d’application spécifiques qui sont légions, disponible sur les divers supports derniers cris (Iphone, Blackberry, Nokia, HTC, etc.),ou même par le biais de simples SMS, l’outil cellulaire doit pouvoir servir d’utilitaire dépassant le stade de simple objet de communication, la portée de son action étant décuplée.

[pic][pic][pic][pic]

II – La nécessité de la mise en place :

A l’instar d’autres pays ayant déjà adopté le concept (en Autriche, le ticket de métro est téléchargeable via SMS, ce même SMS faisant officede titre de transport), la mise en place de ce procédé s’impose déjà, en vue de la perpétuelle évolution technologique, ainsi que de l’urgence d’adaptation aux nouveaux besoins du consommateur.

Eneffet, et à titre d’exemple, au Japon, Sony a mis au point une puce sans contact (FeliCa), qui autorise des applications quasi illimitées. Embarquée dans le combiné, elle permet, entre autres, de...
tracking img