Marketing

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (518 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
dimanche 14 décembre 2008
histoire de smoby

http://www.mesminiatures.com/histoire/miniature/smoby.php

du cadeau bonux ....
Les différentes marques du groupe s'efforcent de répondre à desparts de marché correspondant à un âge bien définis. Cependant, au travers de Solido et Verem arrivés avec Majorette dans le groupe Smoby, le jouet de collection fait dorénavant partie de la gammeproposée.

L'histoire
L'histoire commence en 1924. A cette date, la société Moquin Breuil (du nom des deux associés du départ) est établie à Lavans-les-Saint-Claude. Cette ville Jurassienne est leberceau du jouet en bois français, et va rester le pied à terre de la future marque Smoby. Moquin Breuil fabrique toute sorte d'ustensiles en bois : articles ménagers, pour écoliers , pipes dont lesproduits les plus courants. En 1947, pour répondre à la forte demande de jouets pas chers, la firme Mob issue de Moquin Breuil se lance dans l'aventure du plastique. Elle acquiert une presse à injecter.Années 50 : le cadeau Bonux
Dans les années 50, le plastique va pénétrer l'industrie du jouet. Autorisant des réalisations robustes et de qualité, il va supplanter le bois, qui ne sera plus désormaistravaillé que par quelques fabricants de jouets hauts de gamme.
C'est l'avènement du "jouet à un franc". Mob (www.mob-france.com) est alors en mesure de fournir, en quantité suffisante et à un prixdéfiant toute concurrence, des jouets destinés aux magasins Prisunic et Monoprix. Mais c'est également Bonux qui au travers des cadeaux offert pour tout achat d'un paquet de lessives va aider audéveloppement de Mob. Ainsi va naître le cadeau Bonux ce si célèbre moyen de publicité qui va accessoirement faire vendre de la lessive.

L'expansion (ou) Vers le jouet de premier âge.
En 1968, Mob prendconscience de la forte croissance du marché du jouet " premier âge " et ne va cesser de développer ce secteur :

1978 : l'entreprise va prendre le nom de Smoby (www.smoby.com)
1983 : Smoby est...
tracking img