Marketing

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (986 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
A LA PAGE
M. Bataille referma son journal l'air songeur. La presse locale se faisait encore l'écho de l'arrivée prochaine de la FNAC sur 1500 m² (tous secteurs confondus) au Havre. Cela compliquaitun peu ses affaires. Ah ! Après tout, cela faisait quelques années qu'ils vivaient tranquillement, un peu dans la routine. Voilà qui allait les stimuler un peu. D'ailleurs, on ne peut pas dire qu'ilsoit resté sans rien faire. Déjà, il avait confié à une équipe d'étudiants le soin d'étudier le marché local et le marché national, cela lui avait procuré des éléments de réflexion. C'est ainsiqu'il avait pris la décision de changer de point de vente. Il quitterait ses 460 m² actuels pour s'installer plus confortablement dans un local de 1000 m² toujours en centre ville. 1000 m², c'est unetaille plus raisonnable pour se préparer à combattre un concurrent comme la Fnac. Surtout qu'il ne s'agit pas d'être attentiste. La revue des libraires signalait encore hier 2 cas de librairies quiavaient vu leur chiffre d'affaires chuter de 30% avec l'arrivée d'un "géant" (Virgin, Extrapole, Le Furet du Nord) dans sa zone de chalandise.
Tandis qu'il devisait, son épouse entra dans la pièce.Alors, tu as pris une décision concernant les produits ? Je suis avec Pierre à côté et nous préparons le plan d'assortiment. Mais bon, il faudrait tout de même que l'on sache si oui ou non nousdiffusons des disques et des vidéos ou du matériel hi-fi comme la Fnac ou non !
Pour les produits types hi-fi etc.., je crois que là c'est clair, on n'a pas le savoir faire. Après, les disques et lesvidéos, DVD, les cd-roms, ce n'est pas notre savoir-faire non plus. Sauf qu'il est vrai que sur le CD-rom il y a quand même des produits éducatifs. Même sur le DVD.
Oui. Nous en avons déjà parlé. Nousavons tout de même une image très culturelle. Il ne faudrait peut-être pas que nous nous embarquions dans des marchés trop ludiques, qui modifieraient notre réputation.
Ça pourrait rajeunir notre...
tracking img