Megavdeo

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (304 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
http://www.megavideo.com/?v=2RF044LK
Jeudi après-midi, les commerçants de La Fère ont reçu la visite d'étranges clients. Coiffés de chapeaux pointus et noirs ou d'une tenue orange,des petits monstres ont tenté leur chance dans les commerces à l'occasion du défilé d'Halloween. Ainsi près de 70 enfants, dont les petits de la halte-garderie La Grande aventure, ontparadé costumés et essayé de récupérer un maximum de friandises.

Un circuit bien connu des petits lors de ce traditionnel rendez-vous d'octobre : le centre-ville et le quartierDrouot. L'après-midi s'est conclu avec un goûter offert par la municipalité.

En tout cas, les participants de jeudi ont bien profité de cette animation. Comme Sonia et sa fille, Léa. «On vient tous les ans, avec le même costume. Léa l'apprécie. Ce genre de manifestation est bien, alors autant y participer. L'année dernière, nous avions ramené pas mal de bonbons ».Une participation en baisse

Les enfants devaient bien profiter de ce moment festif car devant la baisse des participants, une nouvelle édition n'est pas assurée définitivementl'année prochaine. « Nous sommes à 70 enfants inscrits avec la halte-garderie, et leurs parents. Chaque année, les inscriptions baissent. Il faut réfléchir au renouvellement de ce défiléen 2011 », remarque Jean-Claude Melotte, adjoint aux fêtes.

D'autant que la ville de La Fère reste une des seules villes à organiser un cortège dans le secteur. Et signe de cedélaissement, les commerçants et particuliers sont moins nombreux à décorer leurs vitrines et domiciles.

Mais le goût du déguisement reste néanmoins une tradition dans la jeunesselaféroise. « Le carnaval marche encore bien avec la participation des écoles », indique l'élu.

Rendez-vous alors dans quelques mois pour ressortir les masques et costumes de superhéros.
tracking img