Merca
Le marché mondial des jeux vidéos
Marchés & Prévision, 2011-2015
4ème Edition
Ref: M11201_2 - Janvier 2012
Dans un environnement fragile, le secteur des jeux vidéo affiche des résultats constants entre 2011-2012 et prometteurs à l’horizon 2015. La dématérialisation a contribué à l’émergence de nouveaux marchés (Tablettes, Jeux sur TV connectée) et la confirmation de segments tels que les jeux sur le mobile. Cette étude permet de suivre l'évolution des indicateurs clés du secteur à cinq ans et fait un état de lieux des tendances majeures.
• Comment se positionne le segment de jeux traditionnel (Consoles de salon & consoles portables) vis-à-vis de la percée des jeux sur mobiles et en ligne ? • Quel est le niveau de dématérialisation à l'horizon de 2015 par segment de marché ? • Comment s'organise la stratégie multi-terminal et ubiquitaire des différents acteurs industriels ? • Le Social Gaming devient un marché à part entière : cette évolution va-t-elle changer la physionomie du marché total des jeux vidéo ? • Quels sont les revenus moyens, les ventes en volume, prix et l'ARPU pour les segments du marché du jeu mobile et online ? Quid des autres segments ? > Une mise à jour des livrables est incluse dans cette étude : - Rapport - Base de données - Slideshow
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Sommaire (Rapport-PDF)
1.Executive Summary
Base de données (Excel)
Pays & Régions couverts :
Monde Amérique du Nord - Canada - Etats-Unis Amérique Latine Asie-Pacifique - Chine - Corée du Sud - Japon Europe - Allemagne - Benelux (consolidé) - France - Italie - Royaume-Uni - Scandinavie - Spain EMEA
1.1. Une croissance soutenue des logiciels • • de jeux vidéo 1.2. Sept tendances industrielles clés pour 2011 • •
Livrables : • Rapport (pdf) • Base de données (Excel) • Slideshow (pdf) • Une mise à jour (juin ‘12) Janvier 2012 Licence 1-5 usagers: 3 500 EUR Contact commercial: Isabel Jimenez i.jimenez@idate.org Tel. : +33 (0)467 144 404
2.Le segment des