Miage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (647 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
M1 GESTION
Devoir 1

FINANCE INTERNATIONALE
CORRIGE

PARTIE 1. les options

1) Rappeler en quelques lignes, l’intérêt des options pour la couverture contre une hausse des cours ?
Lesoptions permettent de garantir le prix à terme en cas d’exercice. C’est une couverture optionnelle et non ferme qui en cas de hausse des cours fixe le prix moyennant la prime ; en cas d’option de gréà gré la couverture est adaptée aux besoins (sur-mesure). Elle est très efficace et contractuelle. En cas de recours aux marchés organisés d’options on dispose d’un produit très liquide (négociable àtout moment, revendable) et sécurisé (pas de risque de contrepartie, de liquidité).

2) Une option est dite en dehors la monnaie si le cours est inférieur au prix d’exercice. Cette affirmationest-elle vraie pour un PUT ? Out : elle n’est pas intéressante le cours de l’action est supérieur au prix d’exercice (S>X) zone d’abandon du put. Sa valeur est faible.
3) Une option est uncontrat entre deux parties qui ne peut être résilié ? Non mais il est négociable c'est-à-dire échangeable à tout moment sur le marché organisé. Un acheteur peut le revendre à tout moment. Le vendeur initialest toujours engagé auprès du nouvel acheteur. Cela permet de dénouer ses positions par achat ou revente.

4) Une option est négociable sur les marchés organisés. Que signifie cette affirmation ?négociable c'est-à-dire échangeable à tout moment sur le marché organisé. Un acheteur peut le revendre à tout moment. Le vendeur initial est toujours engagé auprès du nouvel acheteur. Cela permet dedénouer ses positions par achat ou revente.

5) Selon vous, quels sont les avantages des options cotées sur le marché organisé comme EURONEXT ? La liquidité du marché (achat ou vente à toutmoment), la négociabilité des options à tout moment on peut racheter ou revendre le contrat. Le risque de contrepartie et de liquidité est nul (défaillance d’une contrepartie est prise en charge par...
tracking img