Mick jagger

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (565 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Mick Jagger (26 juillet 1943 à Dartford)

Mick Jagger grandi dans le Kent, en Angleterre et se passionne pour la musique à l’adolescence. Son style est d’abord le rythm & blues qu’il joue àl’harmonica tout en chantonnant. En 1959, à 16 ans, il fonde son premier groupe : Little Boy Blue & The Blues Boys et fait la rencontre l’année suivante de Keith Richards, un ancien camarade de maternellequ’il retrouve sur le quai d’une gare. Keith flashe sur les vinyles que Mick tient sous le bras, ils se découvrent un goût commun pour la musique noire américaine.

Mick participe en 1961 au groupe BluesIncorporated ( groupe de British R&B des 60’) et y rencontre Charlie Watts, qui joue à la batterie.
Cette même année il entame des études supérieures à la London School of Economics mais quitte toutau bout de deux ans à peine lors de son apogée.Il compte consacrer sa vie à la musique.

Mick Jagger rejoint alors en 1962, à 19 ans, Ian Stewart et Brian Jones qui cherchent à former un groupe. Ilrallie alors Charlie Watts et Keith Richards à l’aventure. Le groupe est au complet quand arrive, plus tard le bassiste Bill Wyman : les Rolling Stones sont nés.

Ce garçon de 19 ans, chanteur,s’installe vite en leader de ce qui deviendra l’un des plus grand groupe rock de ces cinquante dernières années, en compétition constante avec The Beatles.

Quand on dit que les Rolling Stones ne seraientrien sans Mick Jagger et que Jagger ne serait rien sans les Stones, c’est on ne peut plus vrai. En effet, en dehors de l’abondance de tubes à son palmarès au sein du groupe, il ne s’est essayé qu’àquatre reprises à l’exercice de l’album solo : « She’s the Boss » (1985), « Primitive Cool » (1987), « Wandering Spirit » (1993) et « Goddess in the Doorway » (2001). Des disques bien trop proches deses productions avec les Stones et n’ayant pas un grand succès.

Mais il ne s’en occupe pas trop, bien occupé
À remplir les stades du Monde entier avec sa bande alors que d’autres sont...
tracking img