Mobiliser une force de travail global des Indépendants

1664 mots 7 pages
Une nouvelle génération de marchés de services en ligne donne les petites entreprises plus de possibilités que jamais de trouver une expertise spécialisée et travail abordable. Entreprises Main Street peuvent acheter un bazar international virtuel de pigistes à recruter des informaticiens en Russie, graphistes à San Francisco ou les analystes de données en Inde.

"Ceci est un pas de plus dans la voie de l'uniformisation des règles du jeu entre les petites et grandes entreprises», a déclaré Thomas W. Malone, professeur à la Sloan School of Management du Massachusetts Institute of Technology et auteur de "L'avenir du travail" (Harvard Business School Press, 2004). «Une personne de petite entreprise dans une entreprise de l'un peut se tourner vers le monde comme une très grande entreprise et avoir accès à toutes sortes de services - et qui est en grande partie à cause de ce genre de modèle."

Ces marchés en ligne sont alimentés par plusieurs tendances. La récession et récente vague de réduction des effectifs ont forcé de nombreuses entreprises à éliminer services internes et d'utiliser à la place des entrepreneurs indépendants. Les rachats et les mises à pied ont poussé de nombreux professionnels qualifiés sur le marché de la pige.

Pendant ce temps, les progrès technologiques rendent le travail à distance et des équipes virtuelles plus possible. Les processus d'affaires permettent aux entreprises de se mélanger et des services de jumelage avec plus de facilité que jamais. Un tableau de marchés indépendants font des services marchands en ligne, un peu comme eBay et Craigslist faites biens échangeables, il ya une décennie. Ces sites comprennent des marchés généraux indépendants (Guru, Elance, oDesk) et d'autres proposant des spécialités comme les logiciels (Rent A Coder), des assistants personnels (virtualassistants.com), graphiques (99designs), ou des services de création (crowdSPRING).

Certains de ces marchés sont en plein essor indépendants. Au premier

en relation