Moi yaourt

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (415 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Etude du linéaire du rayon Yaourt

Magasin Real Markt de Schwarzwald Baar

Akakpo akoua IBW3 230294 Béhérec Rodolphe Guest student 234011 Le Guillou Mathieu Guest student 234054
SCHWENNINGEN MAI2010 1

Rayon yaourt


Type de Yaourt

Sans Lactose

Linéaire du Yaourt

Probiotique

Ecrémé

Avec Müsli

bio



Marques

Minus L

Marques regionales

Real -Tip QualityMarques étrangères

Autres Marques



Parfums et saveurs

Nature

Vanille

Frambroise ,Cérise

Céréales

Chocolat

2



Tremplin : Force /Opportunité

L hypermarché RealMarkt de Schwarzwald Baar propose un large éventail de produits et de marques de bonne qualités. De plus il est le seul magasin du centre commercial à proposer ce type de service, la concurrence étantconstituée de hard discounters.



Rempart: Force / Menace

L existence d’un Hard discounter (ALDI) dans le centre et de beaucoup d autre magasins spécialisés constitue une menaceconcurrentielle. Mais Real offre la possibilité au consommateur d’effectuer tous ses achats au sein du même magasin. Ce qui représente une force dans un environnement où le consommateur consacre de moins en moinsde temps à ses achats récurrents.



Frein : Faiblesse /Opportunité

La marque distributeur n’est pas assez mise en valeur dans les publicités et dans les rayons malgré sa bonne qualité et sonprix compétitif face à un consommateur de plus en plus soucieux d’obtenir un produit de qualité à un bon prix, sans pour autant acheter les grandes marques souvent plus onéreuses.



Brèche :Faiblesse / Menace

Le rayon yaourt ne dispose pas d’une bonne lisibilité, ce qui peut entraîner un découragement chez le consommateur et donc un client insatisfait. De plus les produits bons marchéset ceux de marque distributeur ne sont pas assez visibles, ce qui constitue une faiblesse face à la menace représentée par le magasin Aldi qui lui met en valeur ce type de produits et offre une...
tracking img