Mon essai

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 99 (24575 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La disparition

Morthan était vêtu d’une cape violette et noire qui se prolongeait en forme de capuche et cachait ses cheveux châtains longs ondulés. Il arriva devant une grande porte en chêne de trois mètres de haut, décorée avec des runes en or. Il s’arrêta devant celle-ci et resta silencieux dans le couloir faiblement éclairé par deux torches rouges vives accrochées sur les deux murs quientouraient l’entrée de la salle. Quelques instants plus tard, la porte s’ouvrit et un homme vêtu de la même cape que celle de Morthan apparut devant lui. Le vieil homme lui fit signe avec un bâton en un bois noir qui était l’une des caractéristiques de l’organisation.
Le jeune homme suivit ses pas. Ils passèrent devant des rangs où étaient placés des bancs en bois et en marbre. Sur ceux-ci setenaient assis des hommes et des femmes tous portant les mêmes vêtements que Morthan.
Dès son entrée, des murmures s’échappèrent des rangées. Les quelques mots qu’il avait pu comprendre ne le perturbèrent pas. Le guide fit de même et continua de marcher en silence. Ils avancèrent sur un tapis violet en direction d’un grand autel en marbre noir. La pénombre était telle que les murs de la salle ne sedistinguaient que vaguement. Plus le jeune homme s’approchait, plus il ressentait dans son buste un faible battement qui lui faisait penser que le moment tant attendu allait bientôt arriver. L’excitation commença à monter en lui. Les lumières devenaient plus fortes vers la fin du tapis violet. Au bout du tissu, on pouvait distinguer trois personnages perchés sur des grands fauteuils en pierredécorés de velours rouge et or. Le groupe était protégé par une sorte de murs magique. Le vieil homme s’arrêta devant la barrière et s’abaissa pour faire une révérence envers les trois silhouettes. Il s’écarta pour laisser la place à Morthan. Celui-ci fit de même. Une porte se forma dans la barrière pour laisser passer le nouveau venu.
Quand il pénétra dans l’enceinte, il remarqua que les troispersonnages qui étaient installés sur le pupitre avaient des tenues distinctes et des corpulences différentes. Celui de droite était plutôt de taille moyenne avec une tête montrant les signes d’une longue et éreintante vie. Il ne portait pas de capuchon mais la même cape que Morthan. L’ancien avait les cheveux d’un gris très faible et une barbe de la même couleur. Sur son visage, on pouvait distinguer unœil en verre. Morthan le reconnut, c’était le grand guérisseur de l’ordre. Son nom n’était autre que Rasmus. Sur la gauche se trouvait une personne plus fine et plus élégante, que le vieil homme. Elle avait de longs cheveux rouges et un visage fin et extrêmement jeune. Elle portait également la traditionnelle tunique violette. En cette personne, il reconnut l’Archimage du clan, Debshaw. Il l’areconnu grâce au bâton qui se trouvait à ses côtés. Avec appréhension, il se tourna vers le dernier. Il n’avait pas besoins de le défigurer car il ne pouvait être que Ran-Guerro, le grand maître de l’ordre.
Mais Morthan ne put se retenir de le regarder. Ran-Guerro était bâti comme une montagne. Il avait de larges épaules, des bras aussi gros qu’un chêne et sur son visage, on arrivait à voir unecicatrice qui lui traversait l’oeil droit. Sa corpulence faisait penser qu’il avait pu avoir un lien de parenté avec les légendaires Orcs. Il était vêtu d’une cape noire avec des reflets violets. Huit poignards pendouillaient sur sa poitrine imposante. On pouvait voir le haut du fourreau de son épée qui dépassait du bureau. Le bas de son visage était masqué par un bout de toile violette.

Morthan fitce que lui avait dit son maître la veille. Il s’agenouilla et attendit que la cérémonie commence. Une voix retentit, elle était rauque et dure. Elle provenait de la bouche de Ran-Guerro.
- Que la cérémonie de Rakshak commence ! À ce moment, des flammes entourèrent le jeune homme. Celles-ci éclairèrent complètement la grande salle.
- Toi Morthan, ayant réussi ta formation au sein de...
tracking img