Montaigne

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (381 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
e texte appartient au chapitre "De l'expérience" des Essais. C'est le dernier chapitre. Montaigne avait alors 54 ans. Dans cet essai, il exprime qu'il faut suivre la nature plutôt que de chercher àla combattre. Sa morale est la suivante : il faut respecter la nature et cultiver toutes les facultés humaines de jouissance. Montaigne est très personnel. Il nous livre ses goûts. Chez lui, l'espritet le corps sont étroitement liés. Le début de l'essai apparaît donc comme de l'épicurisme en action, puis Montaigne rend hommage à la nature.

e texte appartient au chapitre "De l'expérience" desEssais. C'est le dernier chapitre. Montaigne avait alors 54 ans. Dans cet essai, il exprime qu'il faut suivre la nature plutôt que de chercher à la combattre. Sa morale est la suivante : il fautrespecter la nature et cultiver toutes les facultés humaines de jouissance. Montaigne est très personnel. Il nous livre ses goûts. Chez lui, l'esprit et le corps sont étroitement liés. Le début de l'essaiapparaît donc comme de l'épicurisme en action, puis Montaigne rend hommage à la nature.

e texte appartient au chapitre "De l'expérience" des Essais. C'est le dernier chapitre. Montaigne avait alors54 ans. Dans cet essai, il exprime qu'il faut suivre la nature plutôt que de chercher à la combattre. Sa morale est la suivante : il faut respecter la nature et cultiver toutes les facultés humaines dejouissance. Montaigne est très personnel. Il nous livre ses goûts. Chez lui, l'esprit et le corps sont étroitement liés. Le début de l'essai apparaît donc comme de l'épicurisme en action, puisMontaigne rend hommage à la nature.

e texte appartient au chapitre "De l'expérience" des Essais. C'est le dernier chapitre. Montaigne avait alors 54 ans. Dans cet essai, il exprime qu'il faut suivre lanature plutôt que de chercher à la combattre. Sa morale est la suivante : il faut respecter la nature et cultiver toutes les facultés humaines de jouissance. Montaigne est très personnel. Il nous...
tracking img