Mourinho

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (497 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Du Mourinho dans le texte
José Mourinho n'est pas un bon client. Il est plus que cela. Tout journaliste vous le confirmera, le Portugais est l'homme à interviewer. Aussi bon sur la forme que sur lefond, le Portugais a toujours quelque chose d'intéressant à dire et, aussi incroyable que cela puisse paraître dans un milieu où la langue de bois est reine, l'entraîneur du Real Madrid est captivant.Après, on lui accorde du crédit ou non.

Mourinho sait de quoi il parle, même lorsqu’il disserte sur l'"idiosyncrasie". C'est ce qu'il a fait cette semaine dans France Football. Interrogé dans lesgrandes largeurs par Vincent Machenaud, José Mourinho a été fidèle à lui-même. Et, sur quatre pages d'interview, lance quelques perles que certains auraient mis dix ans à sortir. En voici unesavoureuse sélection, mélange d’assurance, de franchise et, parfois, de provocation. On vous laisse seuls juges :

- "La modestie est une qualité qui n'aide en rien." Vrai

- "Gagner un championnat,c'est à la portée de n'importe qui. (...) Mais gagner, gagner et encore gagner, ce n'est pas pour tous les entraîneurs."

- "A mon sujet, je pense que l'histoire est déjà faite."

- "A partir dumoment où tu as un terrain, un ballon et onze joueurs, tu peux faire ton travail partout."

- "Ici, il existe une terrible pression médiatique à laquelle je peux résister grâce à mon bagage."

-"D'un point de vue social, autour de notre travail, c'est la possibilité de bosser en Angleterre qui m'a rendu le plus heureux. Mon habitat naturel, c'est le football anglais." je l'avais di.

-"J'aime penser comme je pense, j'aime que les gens qui sont avec moi pensent exactement pareil."

- "Je ne veux pas gagner pendant quatre ou cinq ans, dans mon cas dix années, puis dire adieu etretourner à la maison pour passer mon temps à critiquer les autres."

- "Ne pas être hypocrite, ne pas être diplomate, ne pas faire de lèche, voilà mon plus gros défaut."

- "Si j'aimerais...
tracking img