No pasaran le jeu
Ensuite le debut de l’histoire parait tout a fait reel car il a trois adolescent en voyage a Londre avec leur classe qui s’echappent pour aller dans une boutique de jeux video qu’il revent de visiter.
Malgres cela la partie la plus fantastique du récit est sans doute celle liée au jeu que leur donne le vendeur à Londres et auquel il leur ordonne de jouer. En effet ce jeu offre des possibilités aux joueurs qu’il serait impossible d’avoir dans la réalité. Le simple fait que de telles options et commandes tiennent sur une disquette, et le fait qu’il se lance tout seul laissent voir que le jeu est « magique ». Il est trop réaliste pour être vrai. On atteint le summum quand les joueurs se retrouvent projetés à l’intérieur même du jeu, et en plus chacun dans le corps d’un personnage différent.
Cependant le virtuel est dans le récit une façon de vivre les choses avant de les transposer ensuite à la réalité. Les trois garçons vivent entre le réel et le virtuel, entre leur réalité et les jeux vidéo. Quand ils se retrouvent projetés à l’intérieur d’un jeu vidéo, cela leur parait alors trop réaliste pour être vrai. Ce jeu a d’ailleurs quelque chose de réellement « vrai », puisque les