No pasaran le jeu

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (297 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Premières lignes

" Ils n'auraient jamais dû trouver la boutique. Thierry avait mal recopié l'adresse, griffonnant quelques lignes presque illisibles sur le dos d'unticket du métro londonien, sans savoir qu'arrivés à destination, le préposé au guichet le leur confisquerait. A la sortie de l'escalator, ils s'étaient retrouvés coincés tous lestrois dans la foule agglutinée devant le portillon :
- Il faut donner le ticket ! avait crié Andreas. Je t'avais bien dit de le noter ailleurs ! T'es vraiment trop con !Tandis qu'Andreas insultait Thierry, Eric en avait profité pour mémoriser l'adresse : Games Frenzy ! 125, Upper Tollington Court Road."

Résumé
Thierry, Eric et Andreassont en voyage scolaire à Londres.
Ce matin-là, ils faussent compagnie au reste de la classe et décident de se diriger vers une boutique de jeux vidéo. Une publicitédécouverte par hasard ( ?) les conduit à une étrange boutique tenue par un homme âgé, rescapé des camps, au bras tatoué.
Eric et Thierry choisissent des jeux de stratégie. Passionnéde jeux de guerre, Andreas se met à la recherche de jeux ultra-violents. Lorsqu’il arrive à la caisse pour payer son jeu “ MORTAL KOMBAT 5 ”, le vieux, découvrant une croixgammée sur le blouson du garçon, blêmit. Outré par l’ignorance des jeunes sur la signification de cet insigne, il leur offre un jeu en leur intimant l’ordre d’y jouer avecAndreas.
De retour, chez eux, ils installent le jeu. Hypnotisés parce qu’ils découvrent sur l’écran, ils deviennent bientôt à la fois acteurs et victimes. Bien que persuadésque ce jeu est dangereux, Thierry et Eric continuent, pris au piège du chantage d’Andreas … Le virtuel l’emporte bientôt sur le réel et le jeu devient très vite un enfer.
tracking img