Note de synthese

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (324 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Voici un exemple je suis entrain de la faire j'aurai aimer avoir un avis merci!!!

A la suite de l’obtention de mon Bac technologique avec option Comptabilité et Gestion, j’ai décidé dem’orienter vers une formation qui m’offrirait une polyvalence dans différents domaines. J’ai donc choisi cette formation d’Assistant de Gestion PME-PMI qui assure une polyvalence et qui regroupetrois pôles: administratif, commercial et comptable.

Aux cours des deux années de formation auprès de professionnels ainsi que lors des périodes de stage (10 semaines) au sein desentreprises dont les caractéristiques correspondent à une PME-PMI, j’ai été sensibiliser et préparer au véritable métier de l’assistant de gestion.

C’est pourquoi la particularité de mesexpériences m’a permise d’améliorer mon savoir-faire en liant l’aspect théorique à l’aspect pratique. Cet apprentissage m’a permis de prendre conscience des contraintes et des réalités professionnelles(temps, définir les priorités, trouver des solutions…). Mais également de développer le sens des initiatives et le sens des responsabilités et de mettre en œuvre mes acquis.

Dans le cadrede cette formation en continu, j’ai effectué des périodes de stage d’une durée de 10 semaines réparties sur les deux ans de formation.
Ma première expérience dans le monde du travail fut dansle service "....." de la société « ... » qui s’est déroulée du "..." soit 6 semaines. Ma deuxième expérience fut en tant que "nom du poste"dans la «nom société » qui s’est déroulé du"date"soit une durée de 4 semaines.

En vue de rendre compte de manière fidèle et analytique les semaines passées en entreprise, il me parait logique de vous présenter les entreprises, ma placedans les sociétés c'est-à-dire les tâches que j’ai pu réaliser dans chaque service et mon bilan personnel. Enfin, il sera précisé en conclusion, les nombreux apports que j’ai pu en tirer....
tracking img