Notice descriptive sommaire batiment collectif

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1514 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
-------------------------------------------------

-------------------------------------------------
NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE
-------------------------------------------------


Pièces fournis : Vue en plan du RDC et R+1 existant et projet ainsi que des graphiques 2D importés d’un logiciel 3D préalablement fait. Pour finir un DPGF des corps d’états sera inclus à l’aide d’un logicieltableur.


Le projet est une rénovation d’une villa type T3 construit en R+1 qui comportera une extension et une surface habitable de 220m².Il y sera inclus aussi la création d’une piscine et d’une verrière qui se situera entre la partie existante et l’extension ainsi qu’un garage et d’une terrasse accessible. La surface de terrain dans lequel on se trouve n’a pas était mentionné.
Lesgrosses prestations : Remplacement de toute la charpente existantes car il y aura une augmentation de la hauteur sous comble pour créer une surface habitable (minimum 1.80m de ht).Création d’une verrière de 20 m² qui sera inclus dans le lot serrurerie.











1-Lot Terrassement :

Une fouille en pleine masse sera faite pour dégager la terre végétale sur la surface del’extension sur une profondeur de 30 cm. Pour finir des fouilles en rigoles d’une profondeur déterminée par le rapport de sol sera créé pour laisser place aux semelles filantes. Pour l’évacuation de cette terre un coefficient de foisonnement sera appliqué. Au rez-de-chaussée une préparation du sol comportant un nivellement et un drainage (lot étanchéité) devront être faite pour la création du dallage.Localisation : Extension du projet

2-Lot Gros Œuvre, Démolition :

Fondation : Création de semelles filantes en béton armés avec un béton de propreté d’une épaisseur de 5 cm (constitué de gros béton) au droit des murs porteurs en superstructure ainsi que des semelles ponctuelles en BA au droit des poteaux porteurs. Les dimensionnements de ces différentes fondations seront déterminés parle rapport de sol fait en amont.
Localisation : Extension suivant plan projet
Des ouvertures dans les murs porteurs de la partie existantes seront faites en fonction de la disposition du projet en respectant la méthode de mise en œuvre préconisé par un BET. (Etaiement, répartition des charges, descente de charge, linteaux avec appuis minimum, etc..).Création d’une trémie qui recevra lesnouveaux escaliers après la dépose de l’escalier existant. Le nouvel escalier sera en béton armée.
Localisation : Extension suivant plan projet
L’ossature périphérique de l’extension sera en BBM creux de 20x20x50 comportant des chainages d’angles verticaux mais aussi des chainages horizontaux au droit de chaque plancher. Les seuils et appuis de baies seront en béton moulés. A ne pas négliger uneétanchéité ainsi qu’un drainage des murs au niveau du terrain naturel pour éviter les remontées d’eau par capillarité et les infiltrations.
Au rez de chaussé, nous créerons un dallage sur terre plein solidaire (avec chapeau de rive) constitué de tout venant, d’un pare-vapeur, d’un isolant thermique, d’un béton de dallage dosé à 400 kg avec treillis soudé respectant un enrobage suffisant et pourfinir une chape de support pour le revêtement de sol.
Le plancher haut RDC sera de types poutrelles et entrevous en polystyrène comportant une dalle de compression (16+5) et une chape qui recevra le revêtement de sol.
Localisation : Extension suivant plan projet
Toiture terrasse : Pour les toitures terrasses, nous appliqueront un écran pare-vapeur en polyéthylène d’une épaisseur infime (celapermettra de supprimer la condensation venant de l’intérieure), un isolant thermique type polystyrène de 5 à 8 cm d’épaisseur, un écran d’indépendance qui permet de séparer l’isolant des différentes couches d’étanchéité, d’un revêtement d’étanchéité bande bitumineuse élastomère avec remontés périphériques, des équerres d’angles, une bande de rive en aluminium qui sera fixé sur le relevé...
tracking img