Nouvelle du silence de la mer

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (537 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Quelque mois après le départ de Werner, une personne apporte une lettre de Werner à Jeanne .

>

A la lecture de la lettre Jeanne alla dans la chambre de ses parents où a séjourné Wernerpendant son passage . Puis elle s’allongea sur le lit et repensa au départ de Werner et de toutes les occasions qu’elle a perdu pour lui parler . Soudain Pierre couru dans le couloir pour chercher Jeanneet entra tout essoufflé pour lui dire , . Jeanne descendit avec Pierre et ils allèrent tous deux voir le grand-père qui leur montra les trois boudins blancs qu’ils ramena de la ville. Mais cela nesemblait pas faire plaisir à Jeanne qui sûrement pensait à Werner . Le moment du dîner arrivé , Jeanne décida de faire par à son grand-père de la lettre qu’elle a reçut de Werner . Lorsqu’elle en parla, son grand-père ne sembla pas tout à fait content mais il ne dit rien , car lorsqu’il vit le visage de Jeanne rempli de bonheur , il décida de ne rien dire . A la fin du dîner , Jeanne alla seréfugier dans le bureau de son père et elle écrit une lettre pour Werner .

>

Après avoir écrit sa lettre Jeanne la rangea dans un des tiroirs du bureau . Le lendemain matin elle alla récupérer lalettre et prit son vélo pour aller en ville . Une foi arrivé devant la maison elle frappa trois petits coups sur la porte . Quelques minutes après , une personne ouvrit , c’était un homme grand , lescheveux châtains claire . Il lui demanda son identité . Une foi qu’il fut rassuré , Jeanne lui passa la lettre qu’il devais faire passer à Werner . Après cela elle repartit chez elle . Elle étaitheureuse , car cela changeait de sa vie monotone . Jeanne trouve ses journées longues mais heureusement que Pierre est la pour la faire bougée .
Six mois plus tard , une personne vient frapper à laporte . Lorsque Jeanne ouvrit , elle vit le même homme à qui , elle avait donné sa lettre pour Werner . Il lui donna une nouvelle lettre de Werner .

>
Après avoir lut la lettre de...
tracking img