Nouvelle fantastique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1116 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Je vivais dans la capitale du Costa-Rica, à San-José, au pied du volcan l'Arenal, ce jour là, j'ai vu mon chien, Paf, qui s'agitait. J'ai décidé d'aller le promener. Tous mes animaux se sont alors mis à faire du bruit, à sauter et à se cabrer. Je pensais qu'ils voulaient également aller se défouler, mais je ne pouvais pas tous les emmener. Pendant la balade, tout allait bien : le soleil brillaitet Paf courait partout. Je lui lançais des branches et il me les rapportait mais au dernier lancé, il ne m'a pas ramené le bois mais une sorte de petite statuette en pierre. Je l'ai touchée, observée : elle avait une forme ovale sur laquelle était gravée la tête d'un dieu, il avait des flammes sur la tête, des dents de tigre, et ses yeux méchants avaient l'air de me fixer !! Puis une force étranges'est mise à en sortir, un faisceau de lumière intense qui semblait éclairer à des kilomètres. Le ciel s'est alors rapidement couvert et le vent a fait un bruit si lourd que l'on n'entendait plus chanter les oiseaux. Puis d'un coup, les arbres se sont mis à bouger !! Les sentiers s'effaçaient, je ne savais plus où j'allais, un labyrinthe venait de se former, juste devant mon nez !!
Une voixrauque, une voix de vieillard comme venant de l'autre côté de la barrière d'arbres, a alors dit : « Tu m'as libéré en me touchant, je suis le dieu du feu, je suis enfermé dans cette pierre depuis plus de mille ans. Maintenant si j'arrive à tuer quelqu'un, j'aurai de la compagnie dans ce deuxième monde. »
Je lui ai tout de suite demandé si, étant donné que c'était moi qui l'avais libéré, la victimepourrait être quelqu'un d'autre. Il m'a répondu que c'était possible. Cette réponse m'a légèrement calmé. Peut-être qu'il me laisserait tranquille !
J'essayais de me sortir de là mais dès que j'avançais, un arbre surgissait et me bloquait le passage. Ma panique augmentait !!! J'ai vu mon chien qui commençait à renifler partout puis il a aboyé pour m'appeler. Il me dirigeait vers la sortie. Leciel s'éclaircissait petit à petit, au fur et à mesure que nous avancions. En sortant de cette forêt effrayante, j'ai ramené Paf à la ferme et je suis rentré, j'ai pris le journal pour me changer les idées. Puis je suis sorti voir mon ami, qui habitait la maison voisine et je lui ai raconté mon aventure pour lâcher ce que j'avais sur le cœur. Il n'en croyait pas ses oreilles. Il m'a dit qu'il avaitvu la lumière dans le ciel en allant faire ses courses au village.
Puis je suis retourné travailler avec mes animaux. Quand je suis entré dans le poulailler pour ramasser les œufs, les copeaux sur le sol étaient écartés et les trous formaient des mots. Il était écrit : « J'aurais la peau de quelqu'un ! ». J'en avais assez, je voulais partir mais je ne pouvais pas laisser mes bêtes là, seuls. Ilsme permettaient de me nourrir, de vivre. Je leur ai donc donné à manger, des graines aux poules, du foin aux chevaux ...
Puis je suis allé me coucher car il commençait à se faire tard. Le lendemain matin, en sortant, j'ai retrouvé la chèvre étranglée avec la corde qui l'attachait, mais elle n'avait pas fait ce nœud seule, c'était un nœud fait par des mains d'homme !!! J'étais extrêmement tristemais je me suis également dit que tout cela allait enfin prendre fin ! Pourtant j'avais tort !!! J'avais laissé mon chien en liberté et il m'a ramené une autre statuette, mais cette fois ci, la tête de ma chèvre était gravée dans la pierre, je l'ai touchée et la même chose est arrivée !! C'était maintenant ma chèvre qui commençait à essayer de tuer. Je le savais car au lieu d'entendre des voix,j'entendais des bêlements... En rentrant chez moi, c'est là que j'ai vu le cadre avec le nom de tous mes animaux, j'y ai barré le nom de ma chèvre avec un marqueur noir, puis ensuite je suis allé prendre une douche pour me décrotter. Quand j'en suis sorti, les ratures noires avaient disparu et à côté était écrit : « Je ne suis pas morte, j'ai seulement changé de monde !! Je tuerai un autre animal...
tracking img