Nouvelle

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (849 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Ma nouvelle : La dernière enquête ou Les yeux rouges

Je fouille dans les affaires de mon arrière-grand-mère en quête de bijoux ou de photos. En fouillant dans les affaires je trouve un lot decahiers nommés «  Cahiers de journaliste » avec les mois et les années. Je les parcours et ne trouve rien d’intéressant jusqu’au dernier. Sur la couverture est inscrit « février 1880 dans la banlieue deToulouse ». J’y lis :

Mon supérieur me demande d’aller enquêter dans une région où il y a de nombreuses disparitions. Dans un centre équestre à St Affrique. J’y pars avecune certaine appréhension. Tout ce qui est écrit est le présent, je l’ai vécu, il servira à écrire mon article. Je vais essayer de me faire embaucher comme palefrenière.
« Je réussis à obtenir unentretien avec la directrice. Son école s’appelle « Les juments de Diomède ». Bizarre !!! Dans la mythologie, les juments de Diomède étaient cannibales !!!! Quand j’entre dans le bureau de ma(peut-être) prochaine patronne, un frisson de dégout me parcourt l’échine. Cette femme, si s’en est une, a des yeux rouges injectés de sang, des cheveux comme des serpents gluants, dans sa bouche, ses dentssont noires et édentées. Je m’approche du bureau et lance un timide :
«  Bonjour !
* Vous êtes la nouvelle ? me demanda-t-elle de sa voix rude.
* Oui, répondis-je.
* Vous savezvous occuper des chevaux ?
* Oui, assurais-je.
* Je vous engage.
* Merci, Madame … ?
* de Diomède. »

Et son « de Diomède » sonna comme une malédiction dans mes tympans…


Unautre palefrenier, Thomas, me donna des instructions pour mon nouveau travail. En passant devant l’écurie, je vis que les juments avaient toutes les yeux rouges, comme de Diomède ! Bizarre !!
Lanuit je n’ai pas réussi à m’endormir, je faisais des cauchemars peuplés de juments cannibales aux yeux rouges…..
Le lendemain matin, je prends mon vélo pour aller travailler. Dans les bosquets au...
tracking img