Nouvelle

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (997 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Schéma Narratif de ma nouvelle

S.I : Un homme est en congées, il décide d'enmener ses filles en Vacances, en corse.
E.P : Les filles vont se baigner à la plage
Péripéties : L'une d'entres-ellesvoient une méduse elle panique et s'appuie sur l'autre car elle a peur. Entraîné par les vagues et sous le coup de la panique, elles manquent de se noyer.
E.R : Le père va les chercher et les ramèneau bord de l'eau mais se fait emporter par les vagues et se noie.
S.F : Les filles sont saines et sauves. Le père s'est noyé
Chûte : J'ai mis les filles se sentent coupables donc elles decident dese noyer afin de rejoindre leur père, pensant que tout était de leurs fautes.

Le suicide répété
Depuis son embauche, Monsieur Pietri n'avait reçu aucuns congés mis-à-part les cinqs semainesobligatoires, et cette vie dura deux ans. Bien que ce ne soit pas à son habitude, ce jour-là, il avait obtenu de son patron des jours de congés. Voulant faire plaisir à ses filles, qui représentaitbeaucoup à ses yeux, il décida de les enmener en Vacances. Le voyage se passa dans de très bonnes conditions, personne ne vit passer les dix heures de route, toute la petite famille était ravie d'allerpasser des vacances dans la sud afin de se reposer.
Arrivés à destination, à Propriano en Corse-du-Sud, l'homme et ses deux enfants visitèrent et découvrirent le paysage. Une petite ville, non loind'Ajjacio très conviviale et située en bord de mer. Après la ville, la petite famille fit la découverte de leur appartement, avec vue sur la mer. Un petit loft très sympathique. Les jours passèrent ettout se passait pour le mieu. Quelques jours plus tard, à la nuit tombée, le père se renseigna auprès des filles de l'activité qu'elles voudraient faire le lendemain. En effet, elle était tout àfait d'accord : elles voulaient aller à la plage. Une dizaine de jours s'étaient écoulé et la famille avait simplement visité un grand nombre de monuments, pris des photos et était réstés dans...
tracking img