Okito

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (429 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Communication

Un dimanche pas comme les autres…

L’évènement
A travers cet essai, je vais vous raconter une histoire, sur ma vie, qui m’a beaucoup marqué. Je la considère comme ma meilleureréussite personnelle sur le plan sportif.
Tout a commencé, un dimanche comme les autres où je me déplaçais avec mon équipe de football de Malakoff, un club où j’y joue depuis maintenant 14ans. A cetteépoque, j’avais 17 ans. Je jouais dans une équipe où la plupart de mes coéquipiers étaient plus âgés que moi (19-20 ans). Il y avait donc toujours une pression supplémentaire à chaque match.
Cedimanche, nous jouions contre le FC Plaisir en championnat, et le vainqueur du match lui permettrait de monté à la division supérieure. Je revenais d’une entorse de la cheville et c’est pour ça que jedébutais le match en tant que remplaçant. Cela ne se passait pas très bien pour nous, nous étions menés 2-0. A 20 minutes de la fin de la partie, mon entraineur m’appelle pour me faire rentrer. A ce momentlà je voyais qu’il n y croyais plus. Je remplace le meilleur buteur de l’équipe, une pression supplémentaire pour moi.
Ma révolte
Sur mon premier ballon, le gardien de but adverse me contre montir est le ballon termine en corner, qui est tiré par l’un de mes coéquipiers et qui rentre directement dans la cage !...Toute l ’équipe commence à y croire de nouveau, et sur le coup d’envoi je reçoisun ballon, j’élimine le défenseur avant de me faire arrêté illicitement par celui-ci…C’est un coup franc très dangereux en notre faveur qui est frappé par l’ un de mes coéquipiers et qui fait but 2-2!!! Tout le monde explose de joie et continue de plus en plus à croire à une victoire. La partie reprend et 5 minutes après l’égalisation, je reçois un ballon dos au but je le contrôle parfaitementavant d’envoyer une frappe lourde qui termine au fonds des filets, 3-2 en 20 minutes mon entrée en jeu a complètement fait basculé le match.
Le résultat
J’étais très heureux et mes camarades...
tracking img