Outils

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 19 (4700 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
l’

uide deu bois Le g d mblage asse

Index
Index Page

Guide de l’assemplage du bois

Les assemblages de bois
Introduction 3 4 5 6 7 8 8 9 10 10 11 12 12 13 13 14 15 15 16 17 17 18 19 20 22 24 25 26 27 28 29 30

Guide wolfcraft L’assemblage du bois
Celui qui a, une fois, assemblé des planches par tourillons sans guide d’assemblage s’est posé la question cruciale et fatidique : „çava marcher ou pas ?“ La probabilité d‘un assemblage parfait par tourillons sans guide est équivalente à celle de jouer les 6 numéros gagnants du loto. Pour cette raison, la société wolfcraft développe depuis des dizaines d‘années des outils permettant de réaliser des assemblages par tourillons réussis. Ces produits ne doivent pas seulement fonctionner avec précision, ils doivent aussi être simplesà manipuler. Nous avons rédigé ce guide à votre intention pour que vous puissiez être convaincus de la grande simplicité de manipulation de nos outils d’assemblage. Tout au long de ce livret, vous découvrirez pas à pas tout ce qu‘il faut savoir sur l’assemblage du bois. De nombreuses photos et une multitude de conseils et d’astuces font de ce guide un ouvrage de référence idéal. Réservez-lui uneplace de choix dans votre atelier afin de vous équiper au mieux pour vos projets de bricolage et de réussir à l‘avenir vos assemblages de meubles comme de vrais pro. A tous les bricoleurs et lecteurs intéressés par cet ouvrage, nous souhaitons bonne chance et bien du succès pour la réalisation d’assemblages dans le bois avec les produits wolfcraft.

L’assemblage à tourillons
Les guidesd’assemblage Les principes de base

Le guide de perçage à main levée L’assemblage d’angle
L’assemblage en T L’assemblage à plat

Le guide de perçage universel
L’assemblage d’angle L’assemblage en T L’assemblage à plat

La règle de perçage en série
Les perçages sur chant L’assemblage d’angle L’assemblage en T L’assemblage à plat Les perçages en série

L’assemblage à lamelles Le guide de fraisage àlamelles
L’assemblage d’angle L’assemblage d’angle L’assemblage à plat L’assemblage à onglet

L‘assemblage à queues d’aronde/droites Le gabarit de fraisage à queues
Queues d‘aronde Queues droites

wolfcraft Sarl Tour de Rosny 2, F-93118 Rosny Sous Bois e-mail : customerservicefrance@wolfcraft.com www.wolfcraft.fr

L‘assemblage à vis invisible Le guide de perçage Undercover JigL’assemblage d’angle, en T et à plat L’assemblage d’onglet et d‘encadrement Les réparations de meubles

Bouchons de recouvrement Vue d‘ensemble des produits

© 2005 by wolfcraft GmbH Wolff-Straße, D-56746 Kempenich www.wolfcraft.fr Le présent livret est protégé par des droits d‘auteur. Toute exploitation effectuée au-delà des cas réglés par la législation nécessite l‘accord écrit de l‘auteur.
2Non-responsabilité :
Les méthodes, techniques, propositions et recommandations présentées ont été soigneusement élaborées et testées par l‘auteur. Aucune garantie ne peut cependant être assumée. La responsabilité de l‘auteur ou de la société wolfcraft est exclue pour les préjudices d‘ordre corporel, matériel ou pécuniaire.

Un aperçu

Les assemblages du bois

Assembler le bois
Pour monter desétagères de stockage à la cave de façon rapide et simple, on fait le plus souvent appel à sa perceuse et aux vis à bois. Ce qui suffit largement pour la cave, est cependant impensable pour les autres pièces d‘habitation. Qui aurait plaisir à voir des étagères montées avec les têtes de vis apparentes? On peut certes recouvrir les trous avec du mastic à l‘aide d‘une spatule, mais cela risque bien dene pas être très esthétique ! Dans de telles situations, l‘idéal est de réaliser des assemblages de bois pratiquement invisibles ou décoratifs, que nous vous présenterons en détail dans les pages suivantes.

Les assemblages de bois invisibles ou décoratifs
L’assemblage par tourillons
L‘assemblage „invisible“ du bois par tourillons est certainement le plus répandu. Il est particulièrement...
tracking img