Paris retrouve son parc

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (501 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 novembre 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
Sur le chemin de la rédemption après avoir retrouvé la victoire, Parisiens (10es) et Niçois (14es) s'affrontent ce samedi à 19 heures au Parc des Princes en espérant confirmer leur bonne forme. Cematch permettra également à Larrys Mabiala, désormais chez les Aiglons, d'effectuer son retour au Parc des Princes. (Photos Presse-Sports)
LES ENJEUX
Après cinq résultats mitigés (3 nuls, 2 défaites),le Paris Saint-Germain a retrouvé de belles couleurs le week-end dernier face à Sochaux (4-1). La machine n'est plus grippée et les coéquipiers de Mevlut Erding espèrent bien poursuivre leur remontéevers les hauteurs du classement. Ils doivent en outre reconquérir le Parc des Princes, où ils n'ont plus évolué depuis un mois ! Du côté de Nice, après la claque subie à Lorient (1-4), l'heure estaux sourires puisque les Aiglons viennent d'enchaîner deux succès de suite (Lyon 4-1 et Le Mans 1-0). La confiance est là.
L'ETAT DE FORME
La mise en quarantaine est oubliée, la grippe A s'estévaporée en même temps que la victoire est revenue dans le camp parisien. Seuls Guillaume Hoarau (genou) et Zoumana Camara, toujours en phase de reprise après sa phlébite au mollet, sont indisponibles. Tout lereste de l'effectif est à disposition d'Antoine Kombouaré, qui pourrait aligner de nouveau un 4-2-3-1 avec Luyindula à gauche, Sessegnon dans l'axe et Giuly à droite. Erding serait alors en pointe,prêt à inscrire son quatrième but de la saison. Pour les Niçois, une seule absence est à noter, mais pas des moindres : celle de Julien Sablé. Celui qui revit véritablement sur les bords de laMéditerranée après son passage sans éclat du côté de Lens, souffre d'une lésion à la cuisse droite. Il doit déclarer forfait et ne pourra pas aider ses partenaires qui n'ont plus connu la victoire loin de leurbase depuis le 8 août. Ça fait long.
LES PRÉCÉDENTES CONFRONTATIONS
En Ligue 1, les Niçois se sont déjà déplacés à 24 reprises du côté du Parc des Princes. Et ils apprécient régulièrement leur...
tracking img