Plop

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 20 (4751 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
-Guide germain-

Inscription le 14/08/2010 a 15h00
Jouer avec les germains

Après les guides gaulois (pilleur) et romain, voici un petit guide à l'usage des débutants sur une façon de jouer les germains.
Je ne vous cacherais pas que cette fois, j'insiste sur le fait qu'il faut être «°dispo°» pour pouvoir jouer de cette façon: j'entend par là pouvoir se connecter au moins une fois toutesles heures, et y passer un peu plus de temps le matin et le soir... et cette fois-ci, je vous assure qu'avec plus de temps vous serez plus forts.

Table des matières
* Pourquoi les germains?
* Le pillage commence
* Comment piller avec les germains?
* Les quelques jours suivants
* Le paladin nouveau est arrivé

Pourquoi les germains?

Pour commencer, analysons les raions quipourraient nous pousser à vouloir jouer les germains:
1.Le Combattant au Gourdin, considéré par beaucoup comme une raison suffisante à lui seul de vous faire jouer les germains. En effet, un excellent rapport force/coût pour une armée off, et la meilleure unité de pillage du jeu.
2.Un germain construit des troupes rapidement, et qui plus est de façon pas trop chère. Ainsi, après avoir perdueune off, vous pourrez la refaire en un temps record, ce qui vous donne un avantage certain sur les autres peuples.
3.Des marchands qui peuvent transporter 1000 ressources à une vitesse raisonnable, et pour moi le marché est un des points les plus importants de travian (bientôt un guide à ce propos? :P).

On entend souvent parler des fameux records de sortie de v2 (qui sont de 8/9 joursactuellement sur les serveurs français si je ne me trompe, n'hésitez pas à me corriger le cas échéant).
On voit le plus souvent des batailles épiques d'armées germaines, et les germains sont souvent les plus présents dans le haut du classement off et pop.
Attention, je ne dis pas qu'après avoir lu ce guide, vous serez tout de suite un joueur top 20 pop et off (encore que, off, ce n'est pas si difficile aufinal... ), mais vous aurez de bonnes bases pour pouvoir devenir la terreur de votre 15*15 :P

Commençons par nous intéresser à un start germain solide, pas un start fait pour sortir un v2 le plus rapidement possible (cela n'a jamais été ma stratégie, et même si je sais en théorie comment m'y prendre, je ne m'y risquerais pas: rappelez-vous qu'il faut de l'expérience en quantité pour pouvoirtenter ce genre d'aventure... et du temps à revendre ).

Les trois premiers jours (je considère ici que vous vous inscrivez le jour du début du server), l'objectif est bien entendu de faire le plus de gourdins possible. Je vous conseille ma stratégie habituelle pour ceci: pas de quêtes, on reçoit les livraisons, on utilise les ressources de départ pour faire la caserne et le marché. Après, jusqu'àla fin de la protection noob, le NPC sert à optimiser la moindre ressource obtenue, et gardez 10/15 gold pour investir dans la production de céréales.

Le pillage commence

Vous devriez avoir une grosse quinzaine de gourdins à la fin de votre protection noob. Vous êtes donc beaucoup mieux armés que vous voisins non germaniques, germaniques noobs, et germaniques mal organisés. Et ça fait unpaquet de joueurs.
Commencez par vider les petits joueurs (moins de 9 de pop) dès la fin de leur protection noob: dépôts et silos pleins, ça vous fera dans les 3200 ressources, et au prix du gourdin, ça vous permettra de rapidement doubler, puis tripler votre armée. A la fin du jour 1 (de pillages) vous devriez avoir une cinquantaine de gourdins, et tous vos champs de céréales niveau 1. Mais unefois les petits joueurs de votre zone épuisés, il convient de piller:

1.Les gros joueurs, qui n'ont donc pas de troupes. Enfin, tous sauf les gaulois: un gros joueur gaulois peut avoir des pièges.
2.Les joueurs germains proches de vous dès que vous avez 40/50 gourdins, ce qui devrait arriver très vite si vous avez bien suivi jusqu'ici. Ca vous fera vos premiers points off, et de nouveaux...
tracking img