Peut-on se passer de dieu pour la morale

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1069 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Traduction (allemand > français)
Le téléphone sonne constamment à Paula Zwernemann. Mais le président national de l'Association des enfants adoptifs et, le reste a disparu. Il faut du temps pour chaque appel, est encore rapide à son bureau et a écrit deux e-mails est de susciter dans la soupe de légumes. "Ici dans le pays je suis certes très seule et malgré tout connectée avec le mondeentier" dit Paula Z et rigole. " Je peux même cuire ma soupe en même temps "

En 1980, elle a participé à la formation d'un service spécial pour les enfants en foyer nourricier et les enfants adoptés. Elle sait la pratique des enfants placés étant tous trop bien. En tant que travailleur social diplômé, elle a travaillé pendant plus de 30 ans dans les services de jeunesse. "La rencontre avec lesenfants nourriciers revenir à mon enfance», rappelle Paula. «Après la guerre, dans notre petit village de la Forêt-Noire, avec les agriculteurs étaient les soi-disant« protection de l'enfance Services à l'enfance placé. J'ai vu comment ils ont été victimes de violence que le travail bon marché, donc pas de temps pour les devoirs eu et coups école a reçu. Vous avez eu le reste de la journée dans letravail stable et ne sont pas bien traités. Ils avaient raison, et les orphelins et vulnérables », explique Paula Z, et la mémoire revient, ils ont les larmes aux yeux. «Pourtant, dit-elle. À l'époque, c'était clair: je veux travailler pour les enfants recueillis. Et puis elle a fait. Presque toute sa vie. En plus de ses trois enfants biologiques, elle a élevé deux enfants adoptifs. Depuis sa retraite,elle fait son travail bénévole. "Il est maintenant temps que les parents, leurs enfants peuvent être non-Père et Mère, avec toutes ses exigences. La plupart d'entre eux avaient eu un caractère grave des enfants. Mais dans notre société sera considérée pour cette mauvaise mère», dit la femme en cause.

Paula Zwernemann a enseigné de nombreux enfants placés dans leur vie. Certains venaient defamilles où ils ont été abusés, d'autres ont été socialement et émotionnellement abandonné. Paula Zwernemann se souvient d'un cas où la mère a sa fille de trois ans reste une semaine pour eux-mêmes. Elle est allée en vacances - des voisins ont entendu l'enfant qui pleure après il ya quelques jours et a alerté la police, se souvient Paula Zwernemann

Les parents d'accueil et ceux qui veulent enavoir besoin, un pouvoir énorme. Beaucoup d'enfants sont traumatisés. Patience et l'empathie doit être la priorité absolue. Nous sommes désespérément à la recherche de familles. Il y a trop de petits enfants dans les foyers, a déclaré le retraité. EntschlieBt (décidez) vous, pour devenir famille d'accueil, vous devriez apprendre d'abord à l'office de la jeunesse ... Il est important qu'il s'agit d'uncouple - parfois aussi les parents isolés à accueillir des enfants. Mais c'est une tâche difficile. Et il est toujours préférable d'avoir un partenaire, dit Paula. Les enfants d'aujourd'hui ne sont pas sans droits et les soins non-accueil. Si l'enfant est retrouvé dans la maison de la famille d'accueil, les parents nourriciers ont le droit de se plaindre à la localisation de l'enfant. Les enfantsadoptés n'ont pas aujourd'hui les enfants Personne.
Claudia (48) et Rainer (51) K (identité non divulguée) de Pforzheim, ont demandé il y a 15 ans en tant que famille d'accueil.

Réunissant une manière

Notre fécondité est restée lettre morte, et nous avons commencé à traiter de la question, dit Claudia. À un certain point est clair: "Nous laisser sortir une." Ils ont pris de l'âge Jan desannées de négociation "Nous voulions y aller avec lui le long du chemin - la façon dont un garçon de la chance d'être», se souvient le couple. Et il a été un chemin difficile.
La mère de Jan était une alcoolique et le garçon gravement traumatisés. La nuit, il s'est cogné la tête toujours sur le mur.
Au cours de la journée, il a une morsure dans tout ce qu'il pourrait obtenir - tous en ruines »,...
tracking img