Philo

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (656 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
- Je vais bien et toi ? C’est vrai que depuis notre arrivée à New York, on ne sait pas revu.
- Je vis avec mes grands-parents car j’ai été obligé de quitter la Pologne après avoir perdu toute mafamille lors de la guerre. Mes grands-parents étaient mon dernier recours et ils acceptaient bien volontiers de m’héberger. De plus, je pense que l’Amérique est un bon endroit pour repartir à zéro etcommencer une nouvelle vie.
- Durant le voyage, nous avons été touchés par de nombreuses tempêtes, nous étions mal à l’aise et surpeuplés à cause des lits superposés les uns sur les autres. J’étaisobligé de sortir sur le temps pour ne pas étouffer là-dedans. Je me rappelle aussi qu’il pleuvait vraiment fort et que j’avais très froid.
- As-tu réussi à passer l’examen médical pour prendre le ferryqui va à New York ? Parce que moi, j’ai passé l’examen médical et l’interrogatoire sur les raisons de ma venue en Amérique. J’ai pu aller tout de suite prendre le ferry pour aller à New York.
- Tun’as vraiment pas eu de chance, je comprends ce que tu as ressentis, j’étais seul tout au long du voyage. J’ai moi aussi eu un problème, alors que j’allais embarquer sur le ferry, des policiers m’ontinterdit l’accès car mes grands-parents n’étaient pas avec moi, j’ai du attendre qu’ils arrivent.
- Ah oui, c’est toi le garçon que j’ai vu sur le ferry, tu étais accompagné de deux hommes. Mais aprèsnotre arrivée à New York parce que tu devais aller passer des auditions de chant et moi je devais aller m’inscrire à une école.

La scène se passe à New York, les deux personnages, Seymour et Jasonsont sur le ponton. Ce ponton est symbolique car les immigrants arrivaient ici même et se rendaient ensuite à New York. Les deux personnages ont ici 18 ans, il s’est écoulé 10 ans entre les 2rencontres de ces deux hommes.

Traduction :
- I'm fine and you? It is true that since our arrival in New York, it is not reviewed.
- I live with my grandparents because I was forced to leave Poland...
tracking img