PHysique
Par la suite Lévi-Strauss nous apprend qu’il est probable que étymologiquement le mot barbare fait référence à la « confusion et à l’inarticulation du chant des oiseaux, opposées à la valeur signifiante du langage humain » ainsi que le mot sauvage signifiant « de la foret » évoquant aussi « un genre de vie animale, par opposition à la culture humaine ».
Ces deux étymologies nous permettent donc de deviner que l'hommedans sa culture et dans ses fondements à une tendance à réfuter la diversité culturelle ainsi que tout ce qui n'est pas aux normes de notre culture même.
Ces deux mots se rattachent donc à la même idée et au même préjugé : le sauvage et la barbare ne sont pas vraiment des êtres humains, ils ne relèvent pas de la culture car ils ne parlent pas la même langue, ont des coutumes différentes.
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« répudier purement et simplement les formes culturelles : morales, religieuses, sociales, esthétiques, qui sont les plus éloignées de celles auxquelles nous nous identifions. »
Selon Lévi-Strauss, l’Antiquité confondait tout ce qui ne participait pas de la culture grecque sous le même nom de « barbare ». Il en va de même pour le mot « sauvage » utilisé à contrario par la civilisation occidentale.
Par la suite Lévi-Strauss nous apprend qu’il est probable que étymologiquement le mot barbare fait référence à la « confusion et à l’inarticulation du chant des oiseaux, opposées à la valeur signifiante du langage humain » ainsi que le mot sauvage signifiant « de la foret » évoquant aussi « un genre de vie animale, par opposition à la culture humaine ».
Ces deux étymologies nous permettent donc de deviner que l'hommedans sa culture et dans ses fondements à une tendance à réfuter la diversité culturelle ainsi que tout ce qui n'est