Plan region midi-pyrenees

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1971 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
PB : La région Midi Pyrénées immense territoire regroupant 8 départements et 3020 communes, parvient à conserver son patrimoine tout en continuant à évoluer.

Une Région de patrimoine
A) un patrimoine Historique

B) un patrimoine culturel

C) un patrimoine gastronomique

Une région moderne
A) une région qui se développe économiquement

B) une région qui développe son tourismeC)Une région jeune et dynamique

D) une région européenne

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_Midi-Pyr%C3%A9n%C3%A9es

viaduc de millau !

Le Midi-Pyrénées est une région émouvante et sauvage. Tout au long de l’année, elle vous accueille avec chaleur dans un décor somptueux. Nature et culture se conjugue au présent, et font de la région une destination idéale pour des vacancesréussies. Gavarnie, le canal du Midi, le somptueux village de Rocamadour, autant de grands sites à découvrir sans plus attendre, et qui constitue le cœur touristique de la région Midi-Pyrénées. Territoire de partage, écrin naturel au pied des Pyrénées, la région mérite tous les superlatifs. Les amoureux de la nature apprécieront ses paysages stupéfiants. Partez à pied ou à vélo sur les routes deSaint-Jacques de Compostelle, ou encore à cheval. Le chemin du Puy ou le chemin d’Arles sont d’autres voies pour découvrir cette région magnifique. Pour découvrir la région côté fleuve, rien de mieux qu’une descente en eaux vives. Pas moins de quatre rivières, Lot, Garonne, Aveyron et Tarn, traversent la région. Vous pourrez y pratiquer le canoë, l’hydrospeed ou encore le rafting. Au détour de vospromenades, découvrez les villes et villages remarquables de la région. Côté ville, Toulouse s’impose, avec ses musées, ses restaurants de cuisine du sud-ouest, et son ambiance bonne enfant. Figeac, Auch, Moissac, ou Montauban valent aussi le détour. Créées au moyen âge, les bastides font partie du paysage de la région. Les bastides de Marciac, Rouergue, ou Najac, valent par exemple le détour.Immergez vous donc au cœur de la France médiévale dans ces villages de caractère. Vous pourrez séjourner dans ces villes et villages en réservant une chambre d’hôte. Le choix abondant vous permettra de trouver l’hébergement de vos rêves !

http://www.lexpress.fr/region/midi-pyrenees/midi-pyrenees-le-triomphe-du-diplomate-martin-malvy_856979.html

La region Midi Pyrenees, Miegjorn Pireneus en occitanest une region du sud-ouest de la France de tradition occitane. C'est la 2e plus grande region de France avec 8 departements et 45 000 km² et la 14e plus grande region de l'Union europeenne qui en compte 268. Sa plus grande ville est Toulouse qui est egalement sa prefecture. La region Midi Pyrenees couvre une superficie de 45 348 km², et compte 3 021 communes et 2 855 792 habitants. C'est ladeuxieme region de France pour sa croissance demographique, elle compte 16 000 nouveaux Midi-Pyrenees chaque annee. Au niveau economie regionale, plus d'un million de personnes sont employees dans 243 000 entreprises. Elle se situe au 1er rang des regions francaises pour l'evolution des salaires et au second plan pour la creation d'emplois. Cette region possede des filieres a haute valeur ajouteestelles que l'aeronautique, l'espace, l'electronique, les biotechnologies, les nanotechnologies, les NTIC, la sante et l'agro-industrie. Le Midi-Pyrenees est fort d'une agriculture dynamique avec 54 000 exploitations agricoles en activite. L'agro-alimentaire realise le second chiffre d'affaires du secteur industriel regional. A cela s'ajoute le potentiel touristique qui comptabilise 4.5 milliardsd'euros de chiffres d'affaires et 45 000 emplois sur l'ensemble des territoires. Cette region est le premier centre d'accueil d'etudiants en France apres Paris, et elle est dotee de 5 universites.

Les paysages
Aussi grand que le Danemark ou la Belgique, le Midi-Pyrénées s’étend des contreforts du Massif central à la chaîne pyrénéenne. Les massifs du nord sont anciens, comme l’Aubrac ou la...
tracking img