Poesie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (432 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 janvier 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
la poesie est un arta journaliste Florence Aubenas, lors d'une manifestation de soutien aux deux journalistes détenus en otage, le 29 décembre 2010. Les talibans ont accusé ce samedi 1er janvier2011, le gouvernement français d'ignorer leurs exLe porte-parole qui a fait la déclaration s’exprime régulièrement au nom du groupe historique des talibans, basé dans le sud du pays et au Pakistan. Cettedéclaration apparaît comme une tactique pour augmenter la pression sur les autorités françaises et sur les discussions en cours, exactement comme avec les vidéos diffusées par le passé.

Lestalibans s’expriment trois jours après les manifestations en France qui ont marqué le 365e jour de la prise d’otage d'Hervé Ghesquière, de Stéphane Taponier et de leurs trois accompagnateurs afghans. Ilsreprennent les critiques que le comité de soutien des otages adresse au gouvernement. Ils ont vu que cela avait un impact en France.

Cela montre bien l’effet pervers que peut avoir ce genre demobilisation, car cela donne aux ravisseurs un levier supplémentaire dans les discussions.

Les accusations du porte-parole des talibans sont infondées, selon le gouvernement français. A Kaboul, nousconstatons que les autorités françaises et l’armée sont entièrement mobilisées.

Et accuser les deux journalistes d’être des espions relève aussi de la tactique. C’est aussi un moyen de faire monter lesenchères pour leur libération.

Cette déclaration ne veut pas dire que la prise d’otage va durer plus ou moins longtemps, mais elle risque de compliquer davantage les pourparlers pour la libération.tags: Afghanistan - France - Talibans - Terrorisme
Fiche Pays :

*
*
* Imprimer
* Envoyer cette page
* Réagir
* Partager
o Delicious Deliciouso Digg Digg
o Facebook Facebook
o Twitter Twitter
o Yahoo! Yahoo!
o Yahoo! Buzz Yahoo! Buzz
o Technorati Technorati

Sur le même sujet :...
tracking img