Pop art

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (256 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 août 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
-------------------------------------------------
Keith Haring
Publié le 10/05/2010 à 16:56 par urban-art
Keith Haring est un artiste américain maiségalement une figure majeure des années 80. Ses premiers pas se font dans le métro où il dessine à la craie blanche sur des panneaux publicitaires. Il sefait connaître en 1980 au Club 57 ou il propose une énorme installation en recouvrant le club de plastique noir et en le tagguant au marqueur or et argent.Il se fait repérer par Andy Warhol.

Avis d'Urban-Art :
Cet artiste est parti de l'espace urbain, plus particulièrement des bouches de métro pours'exprimer. Une fois connu son travail est sorti du contexte urbain pour tomber dans le commercial, avec un changement de support : ses créations seretrouvent sur des objets quotidiens (tasses, chaises...). Au final il s'est éloigné de son but premier : utiliser les lieux publics comme espaces d'expressionpersonnelle. Toutefois, l'ensemble de ses oeuvres contiennent un message particulier par l'utilisation de figures récurrentes telles que le chien, le bébé,le serpent...

Du 10 Novembre au 16 Novembre 2010
Pionnier de l’art contemporain, Jean-Michel Basquiat a produit une oeuvre riche en un temps trèscourt. En partenariat avec les Ateliers d’Arts Plastiques, Les Cinoches projettent, du 10 au 16 novembre, le film de Tamra Davis "The Radiant Child" consacréà cet enfant new-yorkais. Le 16 novembre, une rencontre aura lieu avec la journaliste et critique d’art, spécialiste de l’art urbain, Stéphanie Lemoine.
tracking img