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L’interface graphique d’un jeu doit donc remplir de multiples tâches : exaucer les promesses, donner du feedback au joueur sur les actions qu’il effectue, remplir la mission qui lui est confiée, tout en respectant un ensemble de contraintes liées aux contrôleurs, à la plateforme logicielle , au type de production envisagée (interface en objets 3D ou 2D), au type de jeu ( jeu de stratégie ou fps), ou encore au type de public visé.
Dans l'infographie 3D, la modélisation 3D est le processus d'élaboration d'une représentation mathématique d'une surface en trois dimensions d'un l'objet ( inanimé ou vivant) par un logiciel spécialisé. Le produit est appelé un modèle 3D. Il peut être affiché comme une image en deux dimensions par un processus appelé le rendu 3D. Le modèle peut également être physiquement créé en utilisant des dispositifs d'impression 3D.
A première vue, c'est le plus beau métier du monde : vous seriez payé pour jouer aux jeux vidéo toute la journée, vous testeriez en avant-première les futurs hits, et vous pourriez imposer vos volontés aux développeurs.
Il existe en fait deux sortes de testeurs de jeux vidéo : ceux qui font du playtest, et ceux qui font du test QA.
Quand on est développeur de jeu vidéo, on teste son propre jeu des centaines, voire des milliers de fois. Alors forcément, on devient super fort, on trouve le jeu super répétitif et il devient difficile de se faire un avis objectif.
Le playtest est ce qui se rapproche le plus du cliché ci-dessus... sauf que ce