Positionnement de l'offre orangina

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (316 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Besoin :

En 1943, Abraham MASLOW publie un livre dans lequel il présente un système de classement des différents types de besoins dans une pyramide à 5 niveaux, dans laquelle chaqueproduits est sensé trouvé une place, car en effet un produit est avant tout une réponse à un besoin. D’après cet ouvrage, nous pouvons donc dire que les produits Orangina-Schweppesrépondent à un besoin physiologique fondamental qui est le besoin de boire.

Le besoin de boire peut se décomposer en 2 parties :

-Boire pour se désaltérer/réhydrater. En effet chaqueindividu doit boire chaque jour pour se désaltérer et se réhydrater pour assurer sa survie. Bien qu’il soit conseillé de boire plutôt de l’eau, Orangina répond quand même à ce besoin parune présence d’eau dans sa composition.

-Boire pour se rafraichir, qui est l’essence même de l’existence du marché des BRSA. En effet ses boissons comme leurs noms l’indique sont desboissons rafraichissantes.

Positionnement de l’offre :

-La cible :

Orangina s’adresse principalement aux jeunes. En effet les consommateurs sont principalement âgés de 5 à 25ans. Avec un pique de consommation à l’adolescence car à cette époque les jeunes dispose de plus d’argent personnel que lors de leurs enfance, ils peuvent donc l’acheter par eux mêmeplus facilement et en étant plus âgés ils commenceront à se tourné en partie vers des boissons alcoolisées.

Maintenant se positionnement ne signifie pas que le reste de la populationn’en consomme pas, juste que la fréquence de consommation est inférieur et que la communication d’Orangina ne vise pas directement ce type de consommateur

A noté que l’acheteur estsuivant l’âge du consommateur différent, pour les enfants s’est principalement la mère de famille, le consommateur lui-même une fois à l’age adulte et à l’adolescence ce sont les 2.
tracking img