PPE2 Mission 02 Etape J2
La Grand Voile
Etape J1 : prototypage en C++ (non orienté objet)
Etape J2 : première version web
Caractéristiques de la version :
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le joueur ne place pas de bateaux, il doit simplement couler ceux de « l’ordinateur »
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la saisie des tirs est graphique : on clique sur une grille
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le résultat est graphique également, dans la grille : pastille grise pour un tir à l’eau, pastille rouge pour un tir qui touche, ou affichage d’une lettre
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l’architecture est conforme à celle qu’on emploiera ensuite : la grille est sur le serveur, le client demande le résultat de ses tirs à travers une requête ajax
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il n’y a pas de login, pas de base de données
Etape J3 : utiliser 2 grilles, joueur contre « ordi » (web)
Etape J4 : 2 joueurs humains (web)
Etape J5 : placement graphique des bateaux
Etape D0 : cadre légal pour la constitution de fichiers
Etape D1 : recueil de données
Etape D2 : accès ‘admin’
BTS SIO – Beaupeyrat – 2013-2014
C.Bouby, J.Grasset, P.Vincent
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Structure générale de la version finale du jeu
Pour comprendre l’enchaînement des missions, il est important d’avoir en tête l’architecture générale de la version finale du jeu :
Démarrage d’une partie humain contre humain o Les joueurs se connectent sur le serveur,
o
Le serveur met en relation les deux joueurs qui s’affrontent
Création des grilles : o Chaque joueur crée sa grille localement, dans son navigateur
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Lorsque la grille est créée, le joueur la valide : elle est déposée sur le serveur
Déroulement du jeu : o Le premier joueur choisit une case sur laquelle il veut tirer (grille interactive)
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Le numéro de cette case est envoyé au serveur
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Le serveur indique si le coup a touché ou non
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Le navigateur de chaque joueur est informé du résultat et l’affiche
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Si la partie n’est pas terminée, c’est à l’autre joueur de choisir une case, et le processus reprend
Réalisation d’une première version web
Ce que vous avez déjà fait
Le prototype créé en C / C++ a permis de