Ppp chef de projet

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (691 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Chef de projet événementiel
Niveau d'études : Bac+2 - Bac+3 - Bac+5
Diplôme : BTS, DUT, DEUST - Licence - Master, Mastere, MS, MSc
Domaine : Publicité, marketing
Son rôle : imaginer et concevoirun événement de A à Z. Loin de la caricature d’un organisateur de cocktails, les réalisations du chef de projet évènementiel sont souvent ambitieuses, à la croisée du spectacle et de la communicationd’entreprise. Pour réussir une opération, l’investissement temps est lourd. Un client veut réunir l’ensemble de ses salariés, soit 1 500 personnes, pour une journée de séminaire. D’après un cahier descharges récapitulant ses exigences, le chef de projet évènementiel cherche un concept original, pour marquer les esprits. Il est alors primordial de comprendre l’objectif du client et d’intégrer saculture d’entreprise. Le chef de projet va utiliser les techniques du spectacle, en fonction d’un budget imparti.

Objectif : zéro défaut ! Le rendu doit être impeccable et en cohérence avec lavision du client. Six mois, un an, trois ans... de préparation sont parfois nécessaires pour créer un événement qui ne durera que deux heures. Pour ce moment éphémère, l’ensemble de détails à gérer esténorme ! En lien constant avec le client, le chef de projet alterne réunions de préparation, de suivi, rétro-planning et validation pour chaque animation. Il s’occupe de la conception des invitations, desmailing presse et du suivi médiatique. La partie technique est complexe : validation des fournisseurs, dossiers sécurité… Il réunit des centaines de spécialistes autour du projet : hôtesse, traiteur,animateur, décorateur, technicien… Bref, être très organisé est primordial.

Enjeux :
• dans chacun des projets événementiels, l’image de l’entreprise s’affiche au vu de tous ses prospects,clients, partenaires, actionnaires, sans parler des journalistes… La moindre erreur fait tâche, que ce soit une faute d’orthographe sur l’invitation au séminaire, une erreur de logo, ou bien un repas de...
tracking img