Programmation
Histoire
Le C++ a un nom bien particulier, provenant de la logique informatique d’un certain professeur de sciences informatiques, travaillant alors dans les laboratoires BELL, nommé Bjarne Stroustrup. En effet, ce dernier devait utiliser le langage informatique C pour programmer. Néanmoins, voyant les faiblesses de celui-ci, il commence en 1979 à développer un langage plus évolué se prénommant dans ce temps le C with Classes. En 1983, celui-ci obtient le nom officiel de C++, démontrant de cette manière sa supériorité par rapport à son ancêtre. Au cours des années, le langage fut peaufiné et eut droit à beaucoup d’ajouts. En 1998, il fut officialisé par l’Organisation Normale de Normalisation, dite ISO.
STL
La STL, soit la Standard Template Library, est intégrée dans les bibliothèques par défaut du C++. En effet, cette librairie a pour objectif d’offrir aux divers programmeurs des outils génériques et réutilisables augmentant l’efficacité du code. Elle possède entre autre des classes gérant les flux entrants et sortants, des conteneurs de divers types et des algorithmes à appliquer sur ceux-ci. Les classes mises en place dans ce regroupement d’ingénieuses fonctionnalités suivent le principe de l’Orienté Objet. Le cœur est basé sur la classe ios_base, inclue dans l’en-tête <ios> et suivent les classes ostream et istream intégrées dans l’en-tête <iostream>.
Compilation
Tout d’abord, il faut savoir ce qu’est un exécutable. Un exécutable est habituellement un logiciel, service ou autre, servant à exécuter, comme le dit si bien son nom, une série de tâches sur votre ordinateur. L’exécutable, raccourci en .exe, comme extension par votre ordinateur, est en réalité un assemblement de code binaire, que nous appellerons langage machine. Le langage machine est la seule façon de communiquer avec les composants matériels de l’ordinateur. Ainsi, si nous voulons lui dire d’enregistrer une donnée, le code, se rapprochant de